Les meilleurs accessoires mobil home irm

Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs accessoires pour votre mobil-home IRM

Terrasse de mobil-home

La terrasse n’est pas simple, elle est le prolongement naturel du mobil-home.
En plus d’être une pièce supplémentaire, c’est un endroit idéal pour les repas en famille et la détente.
Des terrasses en PVC sont également disponibles, mais les terrasses en bois sont plus courantes. La terrasse de votre mobil-home peut etre fermée simplement ou partiellement couvertes (avec des bâches ou des toiles perforées).  

Abri de jardin

L’abri de jardin offre un espace pour ranger les meubles d’extérieur, les outils de jardinage, les vélos et d’autres équipements sur la même parcelle que la maison mobile.
Renseignez-vous pour savoir si les abris de jardin sont autorisés sur le terrain de camping. Certains campings n’autorisent pas les abris de jardin, tandis que d’autres imposent une restriction de taille.  

Boîtes pour ranger les bouteilles de gaz

En plus d’être pratiques, les boîtes en bois utilisés pour protéger les bouteilles de gaz sont également attrayantes.
Elles peuvent généralement contenir deux bouteilles et sont généralement placées derrière ou à côté du mobil-home.  

Amplificateur Wi-Fi

Les terrains de camping proposent généralement le wi-fi gratuit, mais si vous campez à quelques centaines de mètres de la source originale du signal, vous risquez de ne pas pouvoir vous connecter. Selon l’importance que vous accordez à Internet, vous pouvez vous procurer des produits qui se fixent à votre camping-car pour capter le signal à une distance beaucoup plus grande.  

Détecteur de fumée

On trouve déjà des détecteurs de fumée et des alarmes incendie dans certains camping-cars. Il est facile d’en acheter et d’en installer d’autres si vous pensez qu’il n’y en a pas assez. Il devrait certainement y en avoir un près du four et un dans la cuisine. Un endroit souvent négligé est la chambre à coucher. Cela vous donnera la meilleure chance d’échapper au feu s’il commence ici. Un grand nombre d’appareils de chauffage sont généralement installés dans les chambres à coucher, ce qui peut poser problème.  

Lire   Mobil home 4 saisons : le guide complet

Fauteuils pliables

Les fauteuils pliables sont un excellent moyen de profiter du grand air et offrent un endroit confortable pour s’asseoir. La chaise peut être pliée et rangée dans un petit espace, elle est donc parfaite pour ceux qui vivent dans de petits appartements.
Le mobilier est facile à déplacer, vous pouvez donc l’emporter avec vous lorsque vous partez en camping ou en vacances. Il a également l’avantage d’être léger, donc il n’alourdira pas trop vos bagages.

Hamac

Un hamac est un type d’élingue faite de tissu, de corde ou de filet, suspendue entre deux points tels que des arbres ou des poteaux.
Les hamacs ont été développés par les peuples autochtones d’Amérique centrale et du Sud pour dormir. Ils sont aujourd’hui appréciés dans le monde entier pour la détente, ils sont parfois associés à la paresse.

Panneaux solaires

Les panneaux solaires peuvent être utilisés pour charger de petits appareils électriques. C’est idéal pour les vacances !! Le panneau solaire est un appareil qui convertit la lumière du soleil en électricité, qui est ensuite utilisée pour alimenter d’autres appareils.
Les panneaux solaires sont un moyen écologique de produire de l’électricité, car ils n’utilisent pas de combustibles fossiles et ne produisent aucune pollution.
En espérant que cette liste des accessoires pour mobil home irm vous a été utile !!!

D’autres accessoires pour profiter de votre mobil home 4 saisons ? Ecrivez les en commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page