black wooden framed glass window

Comment fermer une terrasse de mobil home ?

Si vous faites partie de ces personnes qui adorent passer du temps sur leur terrasse l’été, mais qui détestent la saison froide, cet article vous apprendra comment rendre votre terrasse utilisable toute l’année.


Les terrasses sont un excellent moyen de profiter du plein air. Ils sont plus qu’un simple endroit pour ranger vos meubles d’extérieur. Avec quelques ajouts simples, vous pouvez transformer la terrasse de votre mobil-home 4 saisons en un salon toutes saisons, parfaites pour recevoir des invités ou simplement se détendre en solo.

Fermeture de terrasse avec le système Davray

Davray fabrique des systèmes de fermeture de terrasse pour mobil-homes en France, en plus d’être sur mesure.
Utilisez le configurateur de bâche simple et intuitif sur leur site internet pour obtenir le prix de votre bâche personnalisée.
Votre nouvel espace de vie peut être créé grâce à leurs couvertures frontales et latérales. De cette façon, vous pouvez créer un véritable sas.
Avoir une pièce de transition sera pratique lorsque vous rentrerez d’une promenade et que vous changerez de chaussures et enlèverez votre première couche de vêtements.
Dans cet environnement accueillant, les familles nombreuses pourront profiter du petit-déjeuner et des jeux de société.


Monter un Kit couverture de terrasse

Un kit de couverture de terrasse est un ensemble de matériaux qui peuvent être utilisés pour couvrir l’espace ouvert sur la terrasse. Le kit comprend généralement un tissu, un cadre et quelques autres équipements nécessaires.
Un kit de couverture de terrasse est généralement assemblé en mesurant la taille de l’espace, puis en coupant et en assemblant toutes les pièces en conséquence.
Le tissu doit être coupé en fonction de sa taille, puis cousu avec d’autres pièces. Le cadre doit être assemblé avec toutes les pièces nécessaires comme des vis, des clous, etc. Une fois ces deux éléments terminés, ils doivent être fixés l’un à l’autre à l’aide de vis ou de clous afin qu’ils ne se séparent pas.
Dans la vidéo ci-dessous, il s’agit d’un kit en bois qu’il faudra ensuite habiller avec le matériau de votre choix pour fermer complètement votre terrasse.

Lire   Les meilleurs accessoires mobil home irm

Fermeture de terrasse avec une bâche en PVC

Une bâche en PVC est un matériau polyvalent qui peut être utilisé à diverses fins. C’est une excellente option pour fermer des terrasses en bois, car non seulement elle les protège des intempéries, mais elle ajoute également à leur valeur esthétique. La bâche en PVC doit être munie d’œillets sur les quatre côtés afin de pouvoir être fixée au cadre.

Quelques conseils si vous pendant les travaux pour fermer votre terrasse

  • Gardez les enfants et les animaux domestiques éloignés de la zone lorsque vous travaillez.
  • Portez des lunettes et des gants de sécurité lorsque vous utilisez des outils électriques ou lorsque vous manipulez des produits chimiques.
  • Faites attention à tous les fils électriques avant de commencer à travailler et assurez-vous de couper l’alimentation avant d’effectuer tout travail à proximité.
  • Ramassez tous les clous ou vis tombés avant de poursuivre votre projet et jetez-les correctement dans un récipient en métal après utilisation.
  • Assurez-vous de garder tous les produits chimiques hors de portée des enfants et des animaux domestiques à tout moment, et suivez toujours attentivement les instructions d’utilisation.

Retrouvez aussi les meilleurs accessoires pour mobil home irm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut