Carte qui montre la distance entre Phuket et Koh Lipe

Comment aller de Phuket à Koh Lipe ?

Phuket et Koh Lipe sont deux iles situées dans le Sud de la Thaïlande. Elles sont séparées l’une de l’autre de 185 kilomètres.

Les deux îles sont destination touristique populaire avec de nombreuses belles plages et une cuisine locale délicieuse.

Le bateau est donc le seul moyen de se rendre de Phuket à Koh Lipe. De nombreux Ferry ou Speedboat propose de faire le trajet entre Phuket à Koh Lipe.

Voir également notre article sur Koh Lipe cette magnifique île de Thaïlande.

Comment se rendre de Phuket à Koh Lipe ? Quel Prix ? Quelle Durée ?

Des bateaux rapides (Speedboat) partent quotidiennement de Phuket pour un prix moyen de 2500 bahts thaïlandais (soit environ 70€) pour un aller simple.

La route maritime de Phuket à Koh Lipe est longue de 186 kilomètres. Il faut compter en moyenne 5 heures pour parcourir cette distance à bateau.

La traversée n’est généralement possible que pendant la haute saison. En route vers leur destination finale, certains opérateurs s’arrêtent à Koh Phi Phi et Koh Lanta. Voir les autres plus belles iles de thaïlande.

Si vous n’avez pas envier de passer autant de temps sur un Ferry ou speedboat, au départ de Phuket, il est recommandé de faire le voyage en deux fois. Il existe un ferry pour Koh Phi Phi ou Koh Lanta, où vous pouvez rester quelques jours avant de vous rendre à Koh Lipe. Cela permet de couper le trajet en deux et d’éviter de voyager trop longtemps dans un bateau rapide bruyant pendant 5 heures, ce serait beaucoup plus confortable.

Phuket est il dangereux ? la réponse dans notre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page