Avec plus de 9 millions de touristes par an, Phuket, la plus grande île thaïlandaise, est l’un des endroits les plus visités du globe. Ses attraits touristiques et son ambiance contemporaine attirent chaque année de plus en plus de personnes qui y viennent en vacances solos ou en famille. Mais avant de se lancer dans un projet de voyage à Phuket, il est nécessaire de se demander si cette ville est sécurisée pour ses milliers de touristes.

Voir aussi notre article sur koh lipe, voir koh lipe sur la carte.

Le niveau de sécurité à Phuket

La Thaïlande est un pays où règne un calme politique et social. Cela favorise le développement du tourisme sur ces nombreuses îles, surtout celle de Phuket. Même si ces dernières années, quelques mouvements de violence ont été observés, ce pays reste moins dangereux en comparaison avec d’autres.

Selon les chiffres du classement mondial Numbeo, l’île de Phuket a un indice de criminalité de 47,28. Cet indice est nettement inférieur à ceux des villes comme Miami, Paris, Rome, Londres, etc. Toutefois, ce même classement fait part de ce que cet indice connaît, ces 3 dernières années, une augmentation liée à l’accroissement de visiteurs.

Sécurité des touristes à Phuket

La sécurité sur l’île de Phuket est acceptable. Mais, pour passer de bons moments sur cette île, une condition est nécessaire : il faut rester prudent. Il faut donc prendre des précautions et faire preuve de bon sens, même si dans l’ensemble, Phuket n’est pas un endroit à risques pour les touristes.

Lire   Le ramboutan : le fruit exotique à gouter lors de vos voyages

La police thaïlandaise est très vigilante à l’égard des touristes. De ce fait, la Thaïlande apparaît aux yeux des touristes comme une destination sûre et fiable. Vu que le tourisme est un élément clé de l’économie du pays, les touristes sont très bien encadrés et soignés.

On note peu d’incidents criminels sur les touristes, et les quelques agresseurs sont très rares. Il est facile de faire du tourisme à Phuket à condition de ne pas baisser complètement sa garde ou de ne pas faire confiance à un étranger.

Voir notre guide pour savoir comment se rendre de Phuket à Koh Lipe.

Quelques quartiers à éviter à Phuket

À Phuket, 6 principales zones ont été identifiées comme les moins sécurisées pour les touristes. Voici ces zones :

  • La cascade de Namtok Ton Ao Yon ;
  • Les plages Banana beach et Naithon beach ;
  • Le belvédère panoramique de Bang Thao ;
  • La cascade de Wang Khee On ;
  • La mangrove inhabitée Khlong Mudong ;
  • La forêt Pru Mai Khao.

Ces zones sont considérées comme moins sûres par le gouvernement à cause du manque de vidéosurveillance et de leur isolement. Il est donc préférable de ne pas chercher à y aller, car en cas de danger, vous risquerez de ne pas être secouru à temps.

Voir aussi Les plus belles îles de Thaïlande : quelles sont-elles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut