Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination particulièrement appréciée des touristes. Si la gastronomie et l’accueil chaleureux de sa population attirent plusieurs personnes, ce sont surtout ses îles paradisiaques qui constituent la véritable attraction. Chaque année, des milliers de vacanciers n’hésitent pas à faire le déplacement pour se reposer. Si vous comptez vous y rendre, voici une petite sélection des plus belles îles thaïlandaises.

L’Asie et la Thaïlande possède aussi de formidable fruit , découvrez les fruits asiatiques à goûter durant son séjour

Koh Tao

Dans la langue locale, Koh Tao est une appellation qui fait référence à l’expression suivante : « île des tortues ». Par le passé, cette île était un lieu prisé des tortues qui venaient y pondre leurs œufs. Situé dans le golfe de la Thaïlande, Koh Tao n’est pas très célèbre auprès des touristes.

De ce fait, elle est une destination idéale pour toutes les personnes en quête de tranquillité. Dotée de plusieurs baies idylliques, elle offre des fonds marins propices à la plongée. La plupart des vacanciers qui s’y aventurent tombent généralement sous le charme de ses belles plages.

Koh Chang

En Thaï, Koh Chang est un surnom qui renvoie à « île éléphant ». Avec ces 211 km2 de superficie, elle est classée comme étant la troisième île la plus grande de la région. Contrairement à la plupart des îles thaïlandaises, celle-ci est particulièrement protégée.

Pour une certaine préservation de son authenticité, elle est soumise à une politique de développement durable. À Koh Chang, les attractions ne sont pas en voie de disparition. Vous pouvez donc notamment, visiter des lieux comme : la plage Khlong Phrao, la cascade Klong Plu, le temple Wat Salak Phet…

Koh Lanta

Koh Lanta est l’une des plus célèbres îles de la Thaïlande. Elle doit sa notoriété à une émission d’aventure diffusée dans les quatre coins du monde par la chaîne TF1. Concrètement, elle se subdivise en deux petites îles : Lanta Noi et Lanta Yai. Des deux îles, Lanta Yai est la destination la plus touristique.

Sa forêt tropicale regorge de singes qui ne demandent qu’à rencontrer du monde. Bien conservée, Koh Lanta propose plusieurs plages paradisiaques. Parmi elles, celles qui valent le plus le détour sont : Bamboo Bay et Klong Yak. Le long du littoral, vous pouvez notamment profiter de plusieurs restaurants et bars aussi bien festifs que chaleureux.

Koh Lipe

Koh Lipe est l’une des nombreuses petites îles de l’archipel d’Adang-Rawi, situé dans la mer d’Andaman, au sud de la Thaïlande. Egalement connue sous le nom d’« île de papier« .
Koh Lipe est une petite île plate qui compte plusieurs belles plages de sable blanc. De plus, l’île de Koh Lipe est entourée d’un magnifique récif. Connue localement sous le nom de Ko Lipe, elle regroupe des villages de pêcheurs.
Les eaux translucides de Koh Lipe abritent de nombreuses espèces de poissons tropicaux. De nombreuses variétés de poissons vivent dans le corail près des plages, où le corail n’est qu’à quelques mètres de profondeur.

Lorsque cette île a été découverte il y a 15 ans, elle était totalement inconnue, mais elle s’est rapidement développée pour servir l’industrie du tourisme. Koh Adang et Koh Rawi, toutes deux situées à proximité, sont des destinations parfaites pour ceux qui recherchent la solitude et la tranquillité…
Située dans un cadre tropical, sur une plage de sable blanc et avec une eau turquoise, Koh Lipe est l’une des plus belles îles du monde. La raison pour laquelle elle est si populaire est qu’elle offre la meilleure expérience de vacances en Thaïlande.
L’île des rêves a quelque chose de magique. Voir notre guide pour savoir comment se rendre de Phuket à Koh Lipe.

Lire   Koh Lipe : Tout savoir sur cette île

Koh Phi Phi Lee

Si Koh Lanta a connu du succès, Koh Phi Phi Lee l’a, de loin, dépassée en matière de célébrité. Ayant été mentionné dans le film La plage de la start international Léonardo DiCaprio, cette île attire une forte masse de touristes. Grâce à ce célèbre film paru en 2000, sa plage de Maya Bay et ses eaux cristallines ont grandement gagné en popularité.

Par la beauté de ses fonds marins, elle ne cesse d’attirer les plongeurs venus de partout. En dehors des activités nautiques, l’île dispose de plusieurs sommets favorables au trekking. Cependant, les dégâts causés par l’affluence touristique ont poussé les autorités à fermer la baie de Koh Phi Phi Lee jusqu’en 2021.

Koh Samui

En réalité, Koh Samui est un grand archipel composé de 80 îles. Son île principale est une destination exceptionnelle qui compte de nombreuses plages, toutes aussi jolies les unes que les autres. Parmi elles, la plus appréciée des touristes est la plage de Chaweng. Avec ses eaux turquoise et son fin sable blanc, elle revêt une beauté qui en est presque irréelle.

Aussi, Koh Samui est un lieu caractérisé par certaines histoires insolites. Il s’agit notamment de celle du moine Luang Phor Daeng qui fut momifié dans la posture de méditation propre aux moines. Aujourd’hui, sa dépouille momifiée est exposée au Temple de Kunaram.

Koh Samet

Surnommé l’île bijoux, Koh Samet est une destination qui doit son nom à un arbre très populaire de la Thaïlande. Si 2013 fut une année difficile pour elle en raison d’un déversement de 50 000 litres de pétrole sur ses côtes, ce n’est plus le cas désormais.

Tout comme ses paires, elle est parfaitement praticable depuis quelques années. Ainsi, elle draine des milliers de personnes grâce à ses plages aux sables fins et eaux limpides. Pour les voyages en famille, beaucoup diront que Koh Samet est le lieu idéal.

Koh Tarutao

Koh Tarutao est aujourd’hui le principal parc national maritime de toute la région thaïlandaise. Aussi belle que les îles précédentes, elle se présente avec un décor merveilleux composé de : mer claire, jungle fournie, mer limpide, criques profondes, récifs colorés, belles chutes d’eau… Depuis la Phante, on peut accéder au centre d’accueil du parc et profiter des jolies plages qui s’y trouvent.

Outre sa beauté paradisiaque, c’est une histoire bien singulière que Koh Tarutao propose aux touristes. En effet, l’île aurait abrité un regroupement pénitencier durant la Seconde Guerre mondiale. Selon les rumeurs, les détenus auraient construit plusieurs routes, dont celle qui relie l’Est de l’île à Talo Wao.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut