Gorges de Saint May : baignade

Gorges de Saint May : baignade

Les Gorges de Saint May sont une merveille naturelle et une destination touristique heureusement encore pas trop prisée.
C’est une gorge étroite et profonde creusée dans le fond d’une vallée. L’eau qui coule dans cette rivière dans les Gorges de Saint May est limpide et parfaite pour la baignade.
Les Gorges de Saint May sont un excellent lieu de vacances si vous êtes en quête d’aventure et de détente. Vous pouvez faire de la randonnée, vous baignez dans l’eau cristalline, la pêche, vous détendre…
Visitez les Gorges de Saint May et explorez l’une des plus belles merveilles naturelles de France !  

Baignade aux gorges de Saint May

Saint May est un petit village situé à 45 minutes de La Roche-Saint-Secret. C’est une région très ludique et peu peuplée avec un environnement aquatique naturel.
Prenez un pique-nique, un maillot de bain et une serviette et partez pour une excursion d’une journée. En vous garant au bas du village, vous pourrez remonter la rivière Léoux et les bassins jusqu’à la plage.
Elle possède de magnifiques piscines naturelles qui sont idéales pour se rafraîchir. Les pentes raides forment assez rapidement de belles gorges.
Installez vos serviettes dans la nature pour profiter de ce moment. Grâce aux bassins, aux rochers sur lesquels sauter et aux autres activités du parc, vos enfants ne voudront plus partir.  

Le village de Saint May

Malgré son apparence, Saint May est un charmant village perché au sommet d’une colline, ainsi nommé en raison des ruines de l’abbaye de Bodon que l’on peut atteindre en montant un escalier.
Le bâtiment a été construit au 6ème siècle, et maintenant c’est juste un portique avec une colonne et quelques fenêtres gothiques.
Le village est construit sur des escaliers, entouré de cyprès et de sapins, perché contre une paroi rocheuse et possède une véritable abside en pierre. En outre, on y trouve des remparts couverts de roses, des ruines ouvertes à tous les vents, une fontaine, un cadran solaire et de sombres passages voûtés.  

Lire   Que visiter à Rouen ? Les lieux incontournables

Comment se rendre à Saint May (26510) ?

Les Gorges de Saint May se trouvent dans le sud de la France, tout près de Montélimar, dans le département de la Drôme. Notre prochain arrêt est les Gorges de Saint May, qui se trouvent à une courte distance en voiture de Nyons. Si vous vous dirigez vers Gap, vous trouverez cette zone bordée d’oliviers.
La Drôme Provençale, c’est là où nous sommes. La résidence permanente est dans cette partie du monde depuis plus de dix ans. Il y a beaucoup de cyclistes autour des gorges de Saint May en raison du revêtement parfait et des grands virages.  

Que faire aux alentours de Saint May ?

  • Ruines de l’abbaye de Bodon : L’abbaye du Val-Bodon, la plus ancienne abbaye de Gaule, a été fondée dans les années 1100 sur le plateau de Saint-Laurent, à deux kilomètres du village de Saint-May. Sarrasins, Lombards, Saxons et Hongrois l’ont saccagée au fil des ans. Vous pouvez aller voir les ruines de l’abbaye de Bobon et sa chapelle, qui se trouvent juste à l’extérieur de Saint-May.
  • Parc naturel régional des Baronnies provençales : Situées entre le Mont Ventoux et les Alpes, les Baronnies Provençales bénéficient d’un climat doux et de paysages époustouflants. La promenade dans le parc sera guidée par vos sens : le goût, l’odorat, le son, la vue et le toucher.
  • Gorges de l’Eygues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page