Comment dit-on au revoir en breton ? Quel est la traduction de Kenavo ? que veut dire kenavo en breton ? Et kenavo ar vechal ça veut dire quoi ?
Vous avez peut etre entendu ces drôles de mots en bretagne, dans les Pays de la Loire, dans le Finistère à Rennes ou encore à Lorient
Vous voulez apprendre le breton ? ou juste comprendre quelques mots ?
Cet article de blog vous apprendra tout ce que vous devez savoir sur la traduction du breton vers le français en ce qui concerne Kenavo et « au revoir ». Vous allez aussi découvrir quelques informations complémentaires
Pour ces deux questions, la même réponse :
En breton, « Kenavo » signifie « Au revoir ». La traduction française du mot Kenavo est donc « au revoir ». Kenavo est un mot devenu partie intégrante de la culture et de l’identité bretonnes, si largement connu en Bretagne et même en France.
- « Ken » veut dire en breton « jusqu’à »
- « avo » signifie lui signifie « ce qui existe »
Il est sous-entendu dans le mot Breton kenavo qu’il y aura une prochaine fois de la même manière que « au revoir » implique qu’il y aura une prochaine fois. Ce départ n’est donc qu’un report jusqu’à ce que deux individus puissent se retrouver à nouveaux.
Vous êtes maintenant fixé sur la signification du mot Kenavo !!
Adieu en traduction bretonne
Le mot « Kenavo » signifie littéralement « se revoir », mais en raison de sa nature incertaine (et surtout de son usage moderne), il est également utilisé pour signifier « Adieu » en breton.
- Kenavo ar wech all signifie au revoir et à la prochaine fois
- Ken emberr signifie à ce soir
- Ken bremaïk signifie à tout à l’heure en breton
- Ken arc’hoazh veut dire tout simplement à demain
Autres mot Bretons typique
Maintenant que vous savez utiliser quelques mots de Breton que vous allez par exemple pourvoir utiliser a Brest ou dans les situations suivantes :
- Dans un fest-noz qui est une fête traditionnelle bretonne impliquant des danses accompagnées d’un Bagad, qui est exécuté la nuit.
- Dans un Bagad qui est un groupe de musiciens bretons composé d’instruments traditionnels qui jouent de la musique traditionnelle bretonne.
- Jouer du Biniou, la fameuse cornemuse made in bretagne)
Trêve de plaisanterie sur la bretagne bretonnante, vous savez maintenant comment dire au revoir.
KENAVO