Il existe de nombreux lacs en Écosse, mais il n’y a qu’un seul Lac en 4 lettres = Ness, le Loch Ness
- NESS
La bonne réponse est donc le Loch Ness.
Présentation du Lac d’Écosse : Le Loch Ness
Ce loch d’eau douce est situé au sud-ouest d’Iverness, dans les Highlands écossais. Avec une profondeur de 230 mètres et une longueur d’environ 36.3 kilomètres, c’est un lac très profond. Une légende veut que Nessie vive dans les profondeurs du lac, qui est d’origine glaciaire.
Depuis des décennies, les écrivains, les touristes et les amateurs de mystère sont fascinés par la légende de Nessie, un monstre qui vivrait dans ce lac de 36.3 km de long. Le Loch Ness a été mis en valeur par le tourisme, mais aussi par sa beauté unique : des profondeurs insondables, un brouillard et une obscurité couverts la plupart du temps, entourés de montagnes abruptes et silencieuses. Il n’y a qu’un seul inconvénient : les hordes de touristes qui se pressent l’été au centre d’accueil et aux endroits pittoresques pour apercevoir le monstre ou se faire prendre en photo souvenir devant le lac.
Depuis que Nessie a acquis une renommée internationale, les petites villes autour du lac sont devenues des destinations touristiques très prisées. Même si la région est naturellement belle, c’est le mythe du monstre qui fait affluer les touristes. Il existe de nombreuses attractions à thème dans la région, ce n’est donc pas surprenant.