Le lac Berryessa

Le lac Berryessa est le plus grand lac du comté de Napa. Il y a un lac sur le barrage de Monticello qui a été créé par le barrage de Putah Creek. Le lac North Bay fournit de l’eau douce et de l’hydroélectricité à la région de la baie de San Francisco.
Le ski nautique et le wakeboard sont populaires en été au lac Berryessa. La pêche vient juste derrière.
Le lac Berryessa se trouve dans la chaîne côtière du Pacifique, à environ 55 miles au nord de San Francisco. On y trouve un lac au milieu de collines couvertes de chênes et de manzanitas. Le Bureau of Reclamation prend soin du lac Berryessa et de ses environs.  

Caractéristiques géographiques du lac Berryessa

Environ 80 kilomètres carrés de la surface du lac sont couverts à pleine capacité. Il a une superficie d’environ 25 kilomètres sur 5 kilomètres et un littoral d’environ 265 kilomètres. Un certain nombre d’affluents se jettent dans le lac, notamment Capell Creek, Pope Creek et Eticuera Creek. Putah Creek est la source du lac. Les ruisseaux de ces régions sont plus fréquemment utilisés pendant la saison humide, lorsque les niveaux de précipitations sont élevés, mais ils s’assèchent en été lorsque les températures sont plus élevées.

Quelles sont les activités à faire au lac Berryessa ?

Baignade.

En été, l’eau à Berryessa atteint des températures allant jusqu’à 75 degrés, et les zones de concession ont leurs propres plages. La zone du lac Berryessa n’est pas surveillée, alors nagez à vos propres risques.

Sports de pagaie et navigation de plaisance

Les sports de pagaie comme le kayak, le canoë et le paddle-board sont devenus de plus en plus populaires sur le lac, qui est desservi par deux marinas et trois concessions. Le paddle est possible partout où il y a un accès légal à l’eau, puis l’exploration de l’ensemble du lac vous révélera des vues magnifiques et des criques tranquilles.

La pêche

Les amateurs de pêche à la ligne peuvent pêcher la truite arc-en-ciel, l’achigan, le poisson-chat, la marigane et le crapet dans les eaux froides et chaudes.  

Randonnée

Vous pouvez explorer six sentiers faciles autour du périmètre du lac, allant de 0,1 miles à 2,6 miles, qui offrent des vues magnifiques, l’observation de la faune et la possibilité d’observer des chênes et des manzanitas.

Cyclisme

Le réseau routier autour du lac offre une variété de terrains et de défis pour les cyclistes dans toutes les zones d’utilisation de jour. Les bicyclettes ne peuvent pas utiliser la piste de Smittle Creek Trail car elle comporte des ponts et des escaliers.

Lire   Moutons au bord de la mer : de belles illustrations

Pique-nique

En sortant de Napa, arrêtez-vous à l’épicerie Soda Canyon Grocery et choisissez un endroit pour un pique-nique. Le long des nombreux sentiers qui entourent le lac, vous trouverez de nombreux endroits ombragés, ainsi que des tables de pique-nique près des aires de camping.

Camping

Vous devez contacter les différentes zones de concession pour obtenir plus d’informations sur leurs sites spécifiques et leurs règlements. La location de cabanes est également possible au Markley Cove Resort.

Observation des oiseaux

Parmi les espèces que vous pouvez observer ici, citons les aigles, les faucons, les oiseaux chanteurs et les dindons sauvages.  

La faune et la flore

Bien qu’il soit synthétique, le lac est entouré d’une forêt luxuriante où la faune peut vivre. On y trouve des aulnes blancs, des cyprès sergents, des chênes cuir, des navarrettes de Jepson et des brodiaeas de Bridge. Il y a beaucoup de cyprès sergent dans la région sauvage de Cedar Roughs, adjacente à la zone de loisirs du lac Berryessa.
Plusieurs espèces animales indigènes vivent dans le lac, ainsi que des plantes indigènes. Le lac abrite de nombreuses espèces de poissons, dont beaucoup sont pêchés à des fins récréatives. On trouve dans le réservoir de l’achigan à grande et à petite bouche, du bar rayé, de la barbotte, du poisson-chat blanc, de la carpe, de la truite de rivière et de la truite brune, de l’alose feinte, du méné doré et du saumon quinnat. Bon nombre de ces espèces ont été introduites artificiellement dans le lac et toutes ne s’y trouvent pas naturellement. Les animaux de la région comprennent les ratons laveurs, les cerfs à queue noire, les balbuzards, les aigles royaux et les crotales de l’Ouest.  

Quel est le trou dans le lac Berryessa ?

Quel est le trou dans le lac Berryessa ?

Considérez un puits en spirale sans fond. Cela ne semble-t-il pas effrayant ? Malgré son apparence de piège mortel, le trou du lac Berryessa pourrait sauver de nombreuses vies. Vous voulez en savoir plus ?

Pour le barrage de Monticello, dans la vallée de Napa, en Californie, le trou du lac Berryessa fait office de « drain géant« . Lorsque le lac est plein après de fortes pluies, il empêche les inondations pour des milliers de résidents des environs. Putah Creek est situé près du lac Berryessa, où un déversoir recueille les eaux de débordement.

Lorsqu’il est utilisé (ce qui ne semble pas être très souvent le cas), le déversoir mesure environ 12 mètres de large et 245 mètres de long et attire beaucoup l’attention des spectateurs. Depuis une autoroute ou une barge, les visiteurs peuvent l’observer en toute sécurité. Il s’agit toujours d’une structure remarquable, même lorsque l’eau se trouve sous le rebord du tunnel en béton.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut