Bateau croisière

Les 8 meilleures compagnies de croisière

Explorer la méditerranée ou d’autres fonds marins est une activité qui a de quoi séduire la plupart des personnes. Outre les paysages qu’elle offre, cette escapade réserve généralement bien des surprises. Si, présenter de cette manière, elle semble déjà très tentante, elle l’est encore plus lorsqu’elle est effectuée à bord d’un bon bateau de croisière. Si vous envisagez de faire une croisière, découvrez les compagnies qui excellent dans le domaine.

La MSC croisières

La MSC croisières est une compagnie très connue dans le monde. Très modernes, ses navires de croisière naviguent à travers le monde entier. De l’Europe à l’Asie, en passant par le Moyen-Orient et l’Afrique, cette compagnie offre des prestations de qualité. En plus de proposer des formules accessibles à tous, la MSC croisières offre une cuisine 5 étoiles à tous les passagers de ses paquebots. Pour couronner le tout, l’ambiance italienne qui émane de cette compagnie à tout pour plaire.

Le Seabourn Cruise Line

En scène depuis les années 90, le Seabourn Cruise Line a tôt fait de s’imposer au rang des meilleures compagnies de luxe. Avec ses deux classes de bateaux, elles accueillent, en moyenne, plus de 500 passagers. Compte tenu de son prestige, la compagnie propose, en majeure partie, des suites à balcon qui possèdent des superficies comprises entre 30 et 113 m2. Afin de régaler les papilles de ses clients, elle met un point d’honneur à servir des plats irréprochables. Dès 18 h, un dress code est mis en place pour instaurer une certaine harmonie dans le navire.

Le Royal Caribbean

Lorsqu’on parle des croisières effectuées dans les eaux des Caraïbes, le Royal Caribbean est, sans l’ombre d’un doute, le nom qui revient le plus en bouche. Connue de tous les amoureux de croisière, cette compagnie n’a pas d’égal en matière de loisirs et de divertissements. Il faut dire qu’il est tout bonnement impossible de s’ennuyer sur un paquebot du Royal Caribbean. Lancée depuis 1968, elle a su se démarquer par la qualité ses services et la nature de ses destinations.

Le Costa croisières

Avec une flotte de plus d’une douzaine de bateaux, le Costa croisières est considérée comme la première compagnie du continent européen. Dès l’embarquement, elle plonge ses passagers dans cette ambiance italienne qui la caractérise. En place depuis plusieurs décennies, elle propose des divertissements et installations qui ont tout pour plaire. À ce jour, les croisières Costa semblent avoir conquis tous les cœurs avec des spécialités gastronomiques qui viennent du monde entier.

Le Regent Seven Seas Cruises

Le Regent Seven Seas Cruises est une compagnie de prestige qui date des années 90. Elle dispose d’une flotte composée de quatre bateaux qui ont majoritairement des suites à balcon. Reconnue pour ses croisières de luxe, elle propose les formules les plus complètes du domaine. L’une de ses particularités, c’est le raffinement dont elle fait preuve sur les plans culinaires et décoratifs. Depuis leur départ à bord des bateaux de cette compagnie, les passagers bénéficient d’un service qui semble irréprochable à tout égard.

Le Ponant

Créé dans les années 80, le Ponant a su s’approprier le concept des croisières fluviales. Indispensable pour toutes les destinations qui se rapportent à l’Arctique et l’Antarctique, cette compagnie propose des voyages du type premium. À bord de ces somptueux bateaux de croisière, on peut savourer la gastronomie française sous ses plus belles formes. À table, le Ponant met les meilleurs plats et vins à la disposition des clients. Ces derniers s’entendent pour dire que les navires de la compagnie disposent des meilleures commodités.

Le Norwegian Cruise Line

Faire appel au Norwegian Cruise Line est la meilleure idée lorsqu’on envisage de faire une croisière en méditerranée. Véritable spécialiste des escapades en haute mer, cette compagnie évolue selon un concept de personnalisation. En effet, les passagers peuvent choisir des services à inclure dans leurs séjours avant leur départ. Grâce à cette option, ils peuvent s’offrir une croisière sur-mesure qui satisfera toutes leurs attentes.

L’Oceania Cruise

L’Oceania Cruise est une compagnie qui offre des prestations haut de gamme. Sa plus grande particularité est qu’elle offre un luxe relativement abordable à ses passagers. Si ses suites jouissent d’un grand confort, ses espaces communs sont davantage plaisants. Comparée à ses paires, l’Oceania Cruise propose des itinéraires très riches composés de plus de 350 escales. Avec des départs plus ou moins tardifs, les passagers ont le temps de s’imprégner de plusieurs cultures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page