Photo du port de Fouesnant

Que faire à Fouesnant quand il pleut ? 5 idées d’activités

Fouesnant est une commune située au sud de la Bretagne. Bordée de près de 15 km de côte, elle constitue une destination très appréciée des touristes. Si le temps y est généralement beau, il peut arriver que certains jours soient ponctués de pluie. Dans ce cas, inutile de décréter la fin de vos belles vacances. Songez plutôt à pratiquer l’une des activités que nous avons sélectionnées pour vous occuper.

Besoin de se loger vers Perros-Guirec ? Retrouvez les campings à Roscoff situé à 1h40 de Fouesnant.

Faire un tour au spa

Il caille au-dehors ? Alors, quoi de mieux qu’une virée au spa pour se détendre un peu ? Il faut dire que par temps de fraîcheur, le spa est l’endroit idéal pour évacuer les frustrations découlant du mauvais temps. Entre apesanteur, ambiance intime, massage et chaleur, tout votre corps se relâchera pour faire place à une détente complète.

Afin d’immerger au cœur des traditions de la région, vous pouvez réclamer des produits locaux pour votre massage. L’une des spécialités du coin est la thalassothérapie. N’hésitez donc pas à tenter l’expérience, le temps d’une journée de pluie.

S’offrir un moment de baignade

Eh oui ! Fouesnant a tout prévu pour les touristes et même les journées de pluie. Ainsi, la commune a fait installer un centre aquatique appelé Les Balnéides. Décoré à la manière des Caraïbes, c’est l’endroit idéal pour oublier le mauvais temps qui sévit dehors. Entre ludisme et relaxation, vous pourrez vous offrir un moment de baignade très agréable.

Si vous êtes en quête de détente, vous avez la possibilité d’opter pour des jets massants ou un jacuzzi. Par contre, faire un tour sur le toboggan géant du centre serait plus adapté, si vous souhaitez vous amuser en famille ou entre amis. Un parcours aquatraining et un bassin sont spécialement dédiés aux férus de sport.

Découvrir les spécialités culinaires de la région

Loin d’être une entrave à vos vacances, la pluie peut vous accorder le répit dont vous avez besoin pour déguster les spécialités culinaires qui font la fierté de Fouesnant. À ce jour, cette ville est reconnue comme étant l’un des plus grands producteurs de cidre en France. Pour commencer, vous pourrez donc vous rapprocher de l’une des cidreries de la commune.

Demandez un verre de ce breuvage né de la passion des agriculteurs et des vergers environnants. Afin d’approfondir votre dégustation, accompagnez votre verre de cidre de quelques pâtisseries bretonnes. Entre galettes, madeleines, far aux pruneaux, gâteaux, palets…, vous ne manquerez pas de trouver la gourmandise qu’il vous faut. Ne passez surtout pas à côté du célèbre Kouign amann de Fouesnant.

Aller à l’Océanopolis

L’Océanopolis est une structure particulière située dans la commune de Brest. En tant que centre, il vous invite à faire une immersion dans les univers qui caractérise le monde marin. Reproduisant les divers aspects de la vie marine, il vous permettra d’admirer la flore et la faune qui provient des quatre coins du globe.

Entre poissons variés, requins, manchots, coraux… vous voyagerez dans les eaux marines qui régissent les régions tropicales, polaires ou tempérées. En dehors des 1 000 espèces qui y vivent, des animations, films et espaces interactifs vous aideront à intégrer de nouvelles connaissances. Que vous soyez en famille, seul ou entre amis, l’Océanopolis est le lieu qu’il vous faut visiter en période de pluie.

Visiter l’un des musées de Fouesnant

Fouesnant est bien réputé pour la diversité des musées que l’on peut y trouver. Par temps de pluie, vous avez l’opportunité de visiter ceux-ci et d’étancher votre soif de connaissance. Pour une expérience artistique unique, rendez-vous au Musée de Pont-Aven.

Avec ces 200 œuvres et peintures, ce musée vous plongera dans l’art prôné par la célèbre École de Pont-Aven. Pour aller à la rencontre de la vie en bordure de mer, le Musée du Bord de Mer est le lieu idéal. Si vous êtes un amoureux de la pêche, une escale au Musée de la Pêche de Concarneau devrait vous aider à passer un bon moment.

Voir aussi : Que faire à Perros-Guirec quand il pleut ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page