Que faire à Hersonissos en Crête ?

Hersonissos est la destination idéale pour les amoureux de découverte et de nature. La station balnéaire possède des atouts incontournables pour vous faire vivre des moments exceptionnels en famille ou avec vos amis. C’est également une ville portuaire dont les splendides plages et les vestiges séculaires offrent une multitude de possibilités pour profiter de la vie et du beau temps. Envie de visiter ce cadre paradisiaque ? Découvrez cette sélection des meilleures activités à faire à Hersonissos en Crête.

Découvrir les plages d’Hersonissos

Privées ou ouvertes au public, ce ne sont pas les belles plages qui manquent à Hersonissos. Elles offrent d’interminables dunes à perte de vue qui vous impressionneront à tous les coups.

Vous pouvez vous rendre à la plage de sable Stalis Beach qui est la plus remarquable de la région. Son eau turquoise et rafraîchissante est un véritable bonheur pour les baigneurs. La beauté de ce lieu vous invite au farniente, sur le sable doux et chaud. Se prélasser sous le soleil méditerranéen reste pour vous la seule chose à faire.

Les autres plages de Crète et de la Grèce méritent elles aussi le détour. Elles offrent une vue imprenable à ses visiteurs. Choisissez un moment de la journée pour les découvrir. Nul besoin de vous encombrer d’un pique-nique ou de matériel de couchage. Vous pourrez facilement vous restaurer ou vous reposer auprès des nombreux établissements et restaurants environnants.

Si vous désirez vous dorer au soleil, prenez soin d’apporter une serviette afin de vous étendre dessus. Vous avez aussi la possibilité de louer un transat sur place. Dans ce coin paradisiaque, il y a toujours des solutions pour vous permettre de passer d’inoubliables moments de détente.

Visiter les sites religieux et archéologiques d’Herniossos

Les édifices religieux et autres vestiges somptueux sont légion dans la plupart des Îles grecques. En Crète plus particulièrement, vous pouvez visiter l’église Agios Nektarios qui est un impressionnant édifice chargé d’histoire. Située dans l’antique village de Malia, elle est un des plus beaux atouts touristiques de la région.

Avant de pénétrer l’immense bâtisse, vous devez emprunter une petite cour qui donne sur un grand pin. Tout près, une fontaine symbole de pureté trône avec pure simplicité. C’est également un lieu de recueillement pour les pèlerins, car non loin, repose le saint thaumaturge.

La Panagia gouvernitissa, quant à elle, est un lieu touristique remarquable. C’est en fait un monastère datant du XIVe siècle, qui est une sublime représentation architecturale. Elle a abrité plusieurs reliques inestimables qui sont aujourd’hui au musée historique d’Héraklion. Les nombreuses fresques murales qui ornent ses murs sont dédiées à la vie du Christ et la Vierge Marie.

Lire   Pourquoi les gens du voyage roulent en Mercedes ?

À Herniossos, se trouvent fièrement d’éblouissants sites archéologiques qui racontent l’histoire de la civilisation minoenne. Il y a entre autres :

  • La cité antique de Lissos ;
  • La cité de Gortyne ;
  • Polirrinia ;
  • Lito ;
  • Le site de Driros.

Faire des activités nautiques

Entre la baignade, la visite d’un parc aquatique ou encore la plongée, vous trouverez assurément votre compte. Vous ne pouvez pas vous rendre à Herniossos sans plonger dans les eaux rafraîchissantes entourant les magnifiques Îles grecques. Chrissi, Preveli ou bien Falasarna ? Vous aurez l’embarras du choix pour trouver votre bonheur. Les fonds aquatiques de ces étendues d’eau sont fascinants. Ils invitent à passer d’exceptionnels moments. Vous rentrerez chez vous la tête et le cœur pleins de souvenirs inoubliables.

Herniossos est aussi dotée de parcs aquatiques sans pareils. À titre d’exemple, l’Aqua Plus Water Park est un des plus illustratifs. À l’image de l’Aquaboulevard à Paris, cet immense lieu de loisir en plein air est un des endroits les plus impressionnants que vous pourrez visiter. Les attractions de ce parc sont spécialement conçues pour tous types de visiteurs. Grands et petits passeront des instants inoubliables.

Balades en bateau

Un des meilleurs attraits d’Herniossos est de pouvoir parcourir ses côtes en bateau. Au fur et à mesure que votre embarcation vogue sur les eaux calmes, vous pourrez contempler au loin les villages aux alentours. Non seulement c’est une activité passionnante, mais elle vous permet également d’en apprendre davantage sur cette splendide contrée. Chaque sortie est sûre, car encadrée par une équipe qui a à cœur votre sécurité. Vous n’avez donc rien à craindre.

Votre traversée sur le golfe d’Herniossos vous offre de multiples possibilités. N’oubliez surtout pas votre appareil photo pour immortaliser chaque moment de votre voyage. Vous pourrez voir la plage et les sites archéologiques sous un jour incomparable. Il est possible, au cours de cette promenade atypique, de profiter du beau temps pour vous baigner.

Vous avez une idée des endroits que vous devez à tout prix explorer à l’occasion de votre visite à Herniossos. Il ne vous reste plus qu’à faire la liste de ceux qui vous séduisent le plus. Votre séjour sera certainement sans égal. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page