Coucher du soleil sur une plage à Biscarosse

Que faire à Biscarrosse ? 5 idées d’activités

Avec ses vastes forêts, ses grands lacs et ses merveilleuses plages, Biscarrosse est une destination pour un été réussi. Nichée au cœur de la région des Landes, elle attire des milliers de touristes chaque été. Entre baignade, gastronomie, sports nautiques, pistes cyclables, campings…, cette station balnéaire propose de nombreuses activités pour satisfaire tous les goûts. Si vous songez à y faire un tour, voici quelques activités à essayer en famille, entre amis ou seul.

Profiter des plages de Biscarrosse

En tant que station balnéaire, Biscarrosse possède plusieurs plages paradisiaques. Afin de commencer votre séjour, vous pouvez succomber au charme de ces dernières le temps d’un après-midi. Vous apprécierez notamment la plage du vivier pour son aspect sauvage. Quant à la plage du sud, elle ne manquera pas de vous éblouir par son calme apparent. L’eau étant généralement à une température avoisinant les 23 °C, vous pourrez vous baigner sans problème.

Si vous êtes un adepte des moments de bronzette, n’hésitez pas à installer votre transat sur la plage centrale de Biscarosse. Bien entendu, vous aurez besoin d’une bonne crème solaire, afin de profiter de la douceur du soleil. Pour les amoureux de slow life, quoi de mieux qu’un pique-nique en admirant le spectacle renouvelé d’un beau coucher de soleil.

Faire des activités nautiques

Biscarrosse est une ville située en bord de mer. En été, les belles vagues offertes par l’Océan Atlantique sont parfaites pour faire des sports nautiques. Vous pouvez donc vous saisir de votre planche afin de voguer sur les vagues. Si vous n’avez jamais essayé le surf, rapprochez-vous des diverses écoles de surf de la région pour une initiation en bonne et due forme.

En dehors de l’Océan Atlantique, les différents lacs de Biscarrosse sont également propices aux activités sportives. Char à voile, catamaran, planche à voile, kayaks, paddles, waterbikes…, vous ne manquerez pas de trouver l’activité qui vous correspond le mieux. Quoi qu’il en soit, gardez à l’esprit que les activités nautiques sublimeront votre séjour à Biscarrosse.

Explorer la forêt landaise

En dehors de ses belles plages, Biscarrosse doit sa popularité aux splendides paysages sauvages qu’elle renferme. Parmi eux, la forêt landaise est incontestablement le lieu le plus apprécié des touristes. Possédant plusieurs pistes cyclables, cette grande forêt offre un espace propice aux balades à vélo. Que vous soyez accompagné ou seul, vous ne manquerez pas de profiter du cadre exceptionnel qui vous sera proposé.

Faites donc appel à un service de location de vélos et embarquez pour une expérience unique. Si vous êtes mu par un esprit très aventureux, louez un mobil-home et optez pour un camping express en ces lieux. Au cœur de la forêt des Landes, vous trouverez l’un des plus grands parcs d’accrobranche de la commune. Idéal pour vivre des sensations fortes, ce parc vous propose des activités qui augmenteront votre niveau d’adrénaline.

S’aventurer sur la dune du Pyla

Photo de la Dune du Pilat

De toutes les attractions touristiques de la région, la dune du Pyla est de loin la plus célèbre auprès des visiteurs. Située à moins de 20 km de la ville, elle s’étend sur près de 110 m de haut. Si vous êtes à la quête d’une vue magnifique, n’hésitez pas à vous y rendre. De manière générale, les lieux sont accessibles en voiture ou à vélo.

Une fois au sommet de la célèbre dune, vous aurez une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon, la forêt des Landes, la pointe du Cap Ferret et le banc d’Arguin. Bien entendu, vous devez fournir quelques efforts pour profiter de ce paysage. Il faut franchir plus de 150 marches d’escalier pour atteindre le sommet de la dune de Pyla. Cependant, sa beauté en vaut largement la peine.

Faire une virée à l’Aqua Park

Comme son nom l’indique, l’Aqua Park est un parc aquatique situé au pied du lac de Cazaux. Doté de plusieurs attractions gonflables, il est considéré comme l’un des plus grands parcs aquatiques gonflables de France. La plupart des touristes s’y rendent pour profiter des divertissements proposés. À ce jour, l’attraction phare de ce grand parc est le water jump. Équipé d’un tremplin de près de 2 m, le water jump est un toboggan de plus de 7 m.

Une fois embarquée, cette attraction vous propulsera à une vitesse exceptionnelle. En dehors du water jump, plusieurs autres attractions d’envergure vous attendent pour faire le plein de sensations fortes. Il faut dire que l’Aqua Park est l’endroit qui vous fera vivre une expérience unique et qui vous incitera à revenir lors de vos prochaines vacances. Ne ratez donc pas l’occasion de vous y rendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page