Un bâtiment à la Bourboule

Que faire à la Bourboule ? 4 idées d’activités

Créée au XIXe siècle, la Bourboule est une ville située à l’ouest du Mont-Dore. Aux yeux des habitants et des touristes, elle est une station thermale dotée d’un charme atypique. À ce charme unique viennent s’ajouter des eaux thermales et une atmosphère pure qui ne laissent pas les visiteurs indifférents. Si vous êtes de passage dans cette belle ville, voici quelques activités que vous pouvez pratiquer.

Retrouvez la Webcam de la Bourboule ici.

Faire un tour au spa de la Bourboule

La Bourboule est une ville réputée pour la douceur de ses eaux thermales. Ainsi, l’une des meilleures manières de commencer votre séjour serait de faire un tour aux Grandes Thermes de la région. De février à octobre, celles-ci accueillent de nombreux visiteurs. Au cours de leurs escales, ces derniers ont l’immense honneur de profiter des bienfaits d’une cure thermale. Il faut dire que le spa de la ville offre plusieurs soins relaxants destinés au corps et au visage.

Parfaits pour vos moments de détente, ceux-ci optimiseront votre bien-être. Tout cela, c’est sans compter les bienfaits que vous tirerez des soins de balnéothérapie proposés par ces thermes. À ce jour, le spa de la Bourboule récolte de bonnes notes auprès des touristes. Les propriétés curatives de ses eaux permettent de lutter contre plusieurs pathologies, dont :

  • L’asthme ;
  • Les douleurs musculaires ;
  • Les allergies ;
  • Les problèmes cutanés…

Visiter le Parc des volcans

Parc des volcans d'auvergne

Visiter le Parc des volcans est l’une des nombreuses activités que vous pouvez pratiquer dans la ville de la Bourboule. Niché au cœur du département du Cantal, ce lieu est le plus grand parc naturel régional de la France. Il s’étend sur près de 100 km de long et comprend plusieurs remontées mécaniques. L’une des plus célèbres attractions du parc est la chaîne des Puys qui traverse le Massif central. Vaste région de volcans, la chaîne des Puys comprend plus de 80 pics.

En dehors de cette chaîne, le Parc des volcans comprend également d’autres régions : les Monts Dore, les Monts du Cantal, l’Artense et le Cézallier. En les visitant, vous ne risquez pas de vous lasser de cette réserve naturelle. À cet effet, un parc à thème du nom de Vulcania s’est installé sur les volcans. Proposant plusieurs attractions modernes, il vous fera vivre des sensations fortes.

Faire une randonnée dans le massif du Sancy

Si vous aimez pratiquer les activités en pleine nature, le massif du Sancy saura vous régaler. Situé dans le Parc des volcans, ce massif comprend plusieurs lieux idéals pour une petite randonnée. Pour commencer, vous pouvez entamer une expédition autour du lac Pavin. Doté d’un charme mystérieux, ce lac de cratère peut être contourné en moins d’une heure.

Il correspond donc aux petites balades en plein air. De même, la vallée de Chaudefour est un endroit parfait pour une bonne rando. Elle vous permettra d’accéder au plus grand puy du parc : le puy de Sancy. Le massif du Sancy possède également plusieurs pistes cyclables. Vous pouvez donc embarquer votre VTT pour une belle randonnée à vélo.

Faire du ski

Une montagne enneigée en Auvrgne

Si Bourboule séduit les touristes grâce à ses lacs et montagnes, elle est également célébrée pour sa grande station de ski. Située dans le département du Puy-de-Dôme, celle-ci est le plus grand domaine nordique de la commune d’Auvergne. Avec près de 49 km de pistes de ski, elle renferme près de 5 pistes en forêt.

On peut également y compter plusieurs aménagements destinés à la luge et à la randonnée raquettes. À ces installations vient s’ajouter un itinéraire de liaison. En hiver, plusieurs hébergements et restaurants sont accessibles aux touristes. Pour donc parfaire votre séjour à Bourboule, ne ratez surtout pas l’occasion de faire du ski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page