Que peut-on attendre d’un camping 5 étoiles ?

Que peut-on attendre d'un camping 5 étoiles ?

Si se rendre dans un camping n’était encore pas très bien vu il y a de cela 40 ans puisqu’on associait ce type d’hébergement avec les classes les plus populaires, force est de constater que cela a bien évolué depuis. On trouve en effet des campings à 5 étoiles qui n’ont rien à envier pour beaucoup à des hôtels luxueux, toute proportion gardée bien sûr. Dans cet article, nous allons ainsi nous demander ce qu’on est en droit d’espérer d’un vrai camping 5 étoiles avec des standards élevés.

Un confort optimal dans les hébergements proposés

Le premier critère qui distingue un camping 5 étoiles des autres est sans doute le confort des hébergements mis à disposition des vacanciers. Que vous optiez pour un mobil-home dans un camping près de la mer, un chalet ou même une cabane dans les arbres (oui, ça existe aujourd’hui !), vous devriez bénéficier d’un minimum d’espace avec une literie d’une qualité impeccable. Inutile de préciser que vous aurez aussi droit à une cuisine équipée, une salle de bain privative et une terrasse aménagée pour boire l’apéro.

Certains campings 5 étoiles offrent même des prestations supplémentaires comme la climatisation automatique, le lave-vaisselle ou encore le jacuzzi privé. Ce dernier s’est d’ailleurs démocratisé dans toute l’Europe pour ce qui est des hébergements de luxe et on comprend aisément pourquoi !

Des services personnalisés et des équipements variés

S’il n’y avait que des logements confortables dans un camping 5 étoiles, autant se rendre dans un hôtel ! Mais le gros plus des campings de manière générale, c’est de vous proposer à côté des équipements et installations très variées pour ne pas vous ennuyer sur place. Il s’agit bien sûr du fameux parc aquatique qui impressionne par ses dimensions et ses nombreux toboggans, de l’espace bien-être avec spa et sauna, des restaurants avec des plats locaux et faits maison…

Lire   Les 8 meilleures compagnies de croisière

Concernant les animations, vous pourrez compter au minimum sur la présence d’un bar digne de ce nom avec des animations musicales, un club pour enfants ou ados qui leur laissent la possibilité de choisir parmi des activités sportives ou créatives… Difficile d’établir un tableau exhaustif, mais sachez simplement que vous aurez droit à des attentions personnalisées puisqu’il vous sera aussi possible de prendre des cours de surfs ou de natation. Bon à savoir : certains campings vous offrent même l’accès à une plage privée !

Une situation privilégiée dans un cadre naturel

Enfin, rappelons que le cadre joue aussi beaucoup pour qu’un camping mérite réellement sa cinquième étoile. Cela inclut alors sa situation géographique vous permettant de profiter pleinement de la nature environnante et d’une plage à proximité si c’est pour l’été. Mais que ce soit à la montagne, à la campagne ou au bord de la mer, vous trouverez un camping 5 étoiles qui correspond à vos envies de dépaysement et de découverte.

Pour le mot de la fin, sachez que sur les plus de 8000 campings aménagés en France, il n’y en a qu’approximativement 260 qui ont 5 étoiles, soit près de 3,2%. Dites-vous donc que c’est réellement le top du top !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut