Une trottinette électrique sur un sentier

Le Morvan est une belle région située entre montagne, forêts et lacs montagneuse en bordure nord-est du Massif central.

Si vous êtes à la recherche d’une belle promenade à faire en trottinette électrique, le Morvan est une destination idéale ! Via des sentiers qui sont balisés (ou non) et ils longeront des paysages magnifiques. Vous pourrez parcourir cette région à votre rythme et découvrir tous les coins reculés et les merveilles que cette région peut offrir.

La mobilité verte est devenue tendance et pourquoi ne pas profiter de la richesse d’un territoire en le parcourant à l’aide d’une trottinette électrique ou d’un gyropode ?

Depuis quelques années, les randonnées en trottinette électrique sont devenues très populaires et peuvent être une bonne alternative à la ballade à pied.

Les entreprises qui proposent des randonnées en Trottinette dans le Morvan :

Que ce soit en famille, entre amis ou en couple, de plus en plus de touristes ont décidé de visiter le Morvan au volant d’une Trottinette électrique. Ce mode de transport présente en effet de nombreux avantages : il est économique, écologique et très divertissant ! De plus, il permet aux vacanciers de découvrir les différents paysages du Morvan sous un autre angle. Voici quelques informations sur les entreprises qui proposent des randonnées en Trottinette électrique dans cette région magnifique.

Outdoor Morvan

  • Adresse : L’huis Bargeot – 58140 Marigny l’église
  • Telephone : +33 6 14 41 88 85

La société Outdoor Morvan propose des visites guidées en Trottinette et en Quad. Vous pourrez vivre une expérience vraiment originale avec une trottinette électrique tout en découvrant le patrimoine du Morvan ! C’est une activité très ludique qui convient aux personnes âgées de 12 ans et plus. Après quelques minutes d’apprentissage, vous pourrez commencer à vous amuser sur une Trottinette électrique tout en découvrant cette belle région. Balades guidées et encadrés.

Etrott in Morvan

  • Adresse : 28 route des Settons 58230 Alligny en Morvan
  • Telephone : 06 62 40 04 07

Cette entreprise offre aux gens la possibilité de faire une promenade en Trottinette dans le Morvan. Vous pouvez emprunter différents sentiers et découvrir certains des plus beaux endroits de la région. C’est une façon amusante d’explorer et c’est aussi écologique !

Vélorail du Morvan

  • Adresse : Gare de Cordesse – Igornay / 71540 Cordesse
  • Telephone : 06 82 44 53 84

Il existe une société qui propose des balades à vélo dans le Morvan. Vous pouvez faire une promenade de deux heures qui traverse la ville d’Autun et aussi la forêt. L’entreprise propose également des Trottinettes mais il faut être accompagné d’un adulte. Elles s’appellent « Zosh ». Elles sont parfaites pour les personnes qui veulent découvrir la beauté d’Autun et de ses environs. Même si les Trottinettes sont faciles à utiliser, elles sont tout de même un peu difficiles et nécessitent une certaine technique.

Alors si vous êtes à la recherche d’une aventure dans le Morvan, pourquoi ne pas louer un Zosh et explorer ce que la région a à offrir ? Vous ne le regretterez pas !

La société s’appelle Vélorail du Morvan, et son adresse est Gare de Cordesse – Igornay / 71540 Cordesse. Vous pouvez les appeler au 06 82 44 53 84 pour plus d’informations sur la location ou la réservation de trajets. Alors n’hésitez pas, partez à la découverte des beautés du Morvan avec Vélorail du Morvan !

Activital

  • Deux adresses : Lac des Settons et Étang de Baye
  • Telephone : 03 86 84 51 98 (Lac des Settons) et 03 86 38 97 39 (Étang de Baye)
Lire   Webcam du lac Pavin

Activital est une société qui propose des balades en scooter électrique. Vous pouvez vous rendre au lac des Settons ou à l’Étang de Baye. Ils ont deux numéros de téléphone : 03 86 84 51 (Lac des Settons) et 03 86 38 97 39 (Étang de Baye). Au bout d’un certain temps, vous vous habituerez à votre scooter électrique et il deviendra votre allié idéal pour explorer et découvrir nos sentiers. Après avoir récupéré votre scooter électrique et votre casque, vous serez avec notre guide pour une balade de 13 ou 17 km qui vous fera découvrir notre territoire.

Les meilleurs endroits dans le Morvan pour faire une randonnée trottinette

Lac des Settons

Le Lac des Settons dans le Morvan

Le lac des Settons est un lac artificiel situé dans le parc naturel régional du Morvan situé au sud de Montsauche-les-Settons, c’est un des « Grands Lacs du Morvan ».

A 600 mètres d’altitude, le lac des Settons est l’un des grands lacs du Morvan. Un barrage en pierre retient 360 ha de terres dans un environnement riche en rivières et forêts, avec des villages Français typiques. Le long du lac, des sentiers et des routes mènent à la navigation de plaisance, à la voile et à d’autres sports nautiques. La chasse et la pêche sont également populaires dans la région. En raison de sa beauté et de la variété de ses activités, ce lac est une destination estivale très populaire. Des visites guidées sont également disponibles pendant l’été.

Il y a un très joli sentier balisé tout autour du lac qu’il est possible de faire en trottinette. La location de trottinettes électrique est possible en été ! C’est un lac très joli à longer !!

Parc Naturel Régional du Morvan

Situé au cœur de la région Bourgogne-Franche-Comté, c’est un parc naturel conçu pour protéger et conserver une faune variée vivant dans le massif du Morvan.

Situé entre Paris et Lyon, en Bourgogne, vous vivez des sensations et des émotions que vous n’oublierez jamais sur le Morvan. Le Parc naturel régional du Morvan est situé dans un poumon vraiment vert qui a été désigné comme parc naturel régional afin de maintenir l’écosystème et où vous pouvez vous adonner à une variété d’activités pour répondre à tous vos besoins. Vous serez agréablement surpris par cette moyenne montagne !

De manière générale, vous pouvez faire une randonnée en trottinette partout où vous connaissez de petits chemins praticables en pleine nature. Vous pouvez aussi trouver sur certaines applications GPS les traces et sentiers de randonnées à faire en trottinette ou emprunter celle qui sont faite à vélo ou en VTT.

Le Morvan, une région à découvrir

C’est une belle région Française située entre montagne, forêts et lacs montagneuse en bordure nord-est du Massif central. La région est aussi connue pour son flottage, c’est-à-dire le transport sur l’eau de marchandises à l’aide de radeaux.

Le Morvan est une destination parfaite pour une randonnée en trottinette électrique. Les espaces naturels sont variés et offrent beaucoup d’activités, des sentiers forestiers aux routes sinueuses qui traversent les vallées boisées. De plus, le relief doux permet de profiter pleinement de la conduite et de découvrir une nature préservée.

C’est une région très riche en histoire et culture, ainsi qu’en sites remarquables. Vous pourrez découvrir le patrimoine architectural de la région, les magnifiques lacs qui bordent ces montagnes ou encore la faune et flore exceptionnelle de la région.

Les routes sont parfaitement aménagées pour les randonnées à trottinette électrique et offrent un large choix d’itinéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut