Ou partir en croisière depuis Marseille ?

Marseille est une belle ville du sud de la France qui dispose de plusieurs atouts faisant d’elle un excellent point d’embarquement pour une croisière de toute la Méditerranée. En effet, son port bien desservi et doté d’un grand parc de stationnement sécurisé fait d’elle un lieu de choix pour l’implantation de plusieurs grandes compagnies de croisière. Ces dernières offrent de multitudes itinéraires de croisière au départ de Marseille. Où partir en croisière depuis Marseille ?

La découverte de la Méditerranée en partant de Marseille

Vous avez la possibilité de faire un voyage inoubliable à la découverte de plusieurs pays européens (la France, l’Italie, l’Espagne, etc.) en faisant une croisière depuis Marseille. En effet, Marseille dispose de 3 zones d’accostages qui permettent aux différentes compagnies croisières de vous proposer plusieurs circuits de voyage très intéressants. Elles proposent des croisières à courte durée et d’autres sur une longue période.

Les croisières courte durée

Cette croisière couvre une période entre 5 et 15 jours et varie en fonction de la compagnie et de ses offres d’itinéraires. Vous pouvez par exemple, au départ de Marseille, visiter selon le choix de votre itinéraire de croisière, quelques ports très attractifs de plusieurs pays qui servent d’escales. Vous avez comme escales, les ports d’Espagne et d’Italie qui vous font découvrir les pays comme Barcelone, Rome, Palma de Majorque, Gênes, Pompéi, etc. Cette croisière peut durer environ 15 jours avec par exemple la compagnie Costa Croisières.

Les croisières à durée longue

Un petit bateau en croisière sur le Nil.

Avec des parcours plus long, vous avez des croisières au départ de la ville de Marseille sur des destinations comme l’Égypte, l’Atlantique, la Turquie, la république de Chypre, le Maroc, etc. Vous pouvez également choisir des itinéraires offrant des escales dans l’Archipel de Madère, les côtes ouest de l’Afrique et plusieurs autres lieux de rêve. Cette croisière va jusqu’à cent jours avec des points d’escales touristiques dont l’accès est possible que par la mer. Par ailleurs, vous avez la possibilité de profiter des bateaux partant pour les Caraïbes, l’Europe du Nord et l’océan Indien qui accostent parfois au port de Marseille. Aussi, votre croisière peut déjà débuter à Marseille grâce aux différents tours méditerranéens que certaines compagnies vous proposent à bord de leur bateau de croisière.

Lire   Comment dit-on soleil en breton ?

Vous avez beaucoup de croisières au départ de Marseille pour diverses destinations pour parcourir le monde. Elles sont plusieurs, les compagnies de croisières qui proposent des voyages en Méditerranée. Toutes ces entreprises entament leur croisière du port de Marseille avec des escales sur des villes intéressantes et sites pittoresques.

Profiter des promotions croisière

C’est une occasion offerte par différentes compagnies croisières où vous bénéficiez d’un voyage sur différents pays à coût réduit. Des pays comme la Croatie, les Canaries, l’Espagne et l’Italie regorgent de plusieurs lieux touristiques accessibles uniquement par bateau. Ainsi, avec ces promotions croisières depuis Marseille et les différents circuits de voyage, vous avez l’opportunité de découvrir les villes côtières et leurs différents lieux incontournables.

En somme, une croisière depuis Marseille vous permet d’aller à la découverte de plusieurs pays à travers le monde. Ceci avec la possibilité d’accéder à des villes emblématiques et sites touristiques dans toute la Méditerranée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut