Quelles sont les villes de France à visiter avec des enfants ?

Photo de la ville de Saint-Malo

Vous souhaitez prendre un petit temps de repos avec vos enfants et vous vous demandez quelles villes de France visiter ? Vous le savez certainement : faire un choix qui tient compte des besoins et envies des enfants relève parfois d’un parcours de combattants.

En effet, la présence de ces adorables êtres implique généralement la prise en compte de plusieurs paramètres pour concilier votre plaisir et leur épanouissement. Pour vous aider, voici 4 villes de France à visiter avec vos enfants.

Nîmes

Située en région Occitanie, la ville de Nîmes semble être l’un des paradis des enfants parmi les villes de France à visiter. En plus d’être riche en histoire et en culture, Nîmes est la ville par excellence qui offre aux enfants le confort qu’ils souhaitent. Vous y trouverez plusieurs parcs et des aires de jeux pour les enfants.

Elle bénéficie justement du statut de Ville d’Art et d’Histoire. Avec vos enfants, vous pourrez faire des découvertes mémorables en visitant des monuments tels que les arènes de Nîmes, le musée de la Romanité, la Maison Carrée, etc. Si vous tombez dans la bonne période, vous aurez même l’occasion de participer à la Feria et au Festival de Nîmes.

Au-delà de ces joyaux à visiter, Nîmes se distingue par le nombre de ses locations adaptées au confort des enfants. Vous pourrez opter pour un logement en camping et tester la tente safari lodge afin de vivre une expérience unique.

Marseille et ses fameuses calanques

Marseille et ses fameuses calanques

Impossible de citer les meilleures destinations en France pour les familles sans mentionner la ville de Marseille et ses fameuses calanques. Une fois sur place, vous serez immanquablement surpris par la beauté de ses sites touristiques. C’est une destination ensoleillée où les enfants ne manqueront pas de se plaire.

Vous trouverez le Mucem et le fort Saint-Jean avec sa beauté magnifique, la Friche Belle de Mai, un lieu atypique qui offre des activités aussi ludiques que variées à réaliser, etc. Pour faire monter l’adrénaline, vous pouvez compter sur les calanques de Marseille.

Lire   Idée activité sensation forte en Ardèche : Rappel géant du pilier d’Autridge

Si l’idée d’un cadre confortable et paisible comme votre domicile vous tente, pensez à vous renseigner sur la tente safari prix afin d’opter pour le bon logement.

Perpignan

Encore surnommée la belle Catalane, Perpignan reste tout aussi fabuleuse à découvrir pour les enfants que pour les adultes. Pour cause, la ville recèle d’atouts de tout genre favorisés par son climat méditerranéen de 300 jours de soleil.

Si vous souhaitez faire des découvertes en compagnie de vos enfants, vous pouvez visiter par exemple le centre historique de la citadelle avec son architecture en forme d’étoile, le Castillet et le Palais des rois de Majorque pour ne citer que ceux-là.

Vos enfants aiment-ils marcher ? C’est donc le moment parfait pour flâner dans les ruelles du centre-ville. Ce quartier se veut un incontournable à visiter lors d’un passage à Perpignan. Plus qu’une cité historique, le centre-ville compte :

  • 19 bâtiments classés monuments culturels ;
  • 34 monuments historiques ;
  • et plusieurs sites labellisés patrimoine du 20e siècle.

Tant de choses à visiter que vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer !

Bordeaux

Que ce soit avec des adolescents ou des petits enfants, Bordeaux est l’une des destinations les plus intéressantes à visiter sans ennuyer les plus grands. Entre autres merveilles à découvrir, le grand miroir d’eau s’illustre par son côté surprenant. Les quais assez vastes de la ville permettent de pratiquer plusieurs activités telles que le skate, les balades à vélo ou à trottinette, ou même de prendre un déjeuner sur les péniches.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut