grande-motte

Que visiter autour de la grande Motte ?

Si vous vous demandez que faire autour de la grande Motte, alors sachez qu’il y a une ribambelle d’activités auxquelles vous pourrez vous y prêter. Vous pouvez partir à la découverte des nombreux endroits touristiques qui se trouvent à proximité de la région. Réservez un hébergement en bord de mer et profitez de votre séjour dans cette région de la France.

Se rendre à Aigues-Mortes

Les remparts à Aigues-Mortes

Une visite à Aigues-Mortes reste une expérience incroyable. Lorsque vous décidez de séjourner en Petite Camargue, les merveilles dont regorge la cité d’Aigues-Mortes sont incontournables. La ville se trouve au sud de la France et s’étend jusqu’à la mer Méditerranée.

Elle a été construite sur un territoire marécageux qui présente une série de canaux dont le plus célèbre est Le Grau Du Roi. Aigues-Mortes est une cité qui abrite de nombreux sites touristiques à visiter absolument. L’un des plus prisés par les visiteurs est la Tour de Constance. Plongez-vous un peu dans l’histoire de la cité en visitant cette structure qui date du milieu du 13e siècle.

Vous pouvez également faire un tour à l’église Notre-Dame-des-Sablons. Elle fait partie des monuments les plus anciens de la cité d’Aigues-Mortes. En quittant l’église, faites-vous plaisir en profitant d’un moment de détente à la place Saint-Louis. D’autres endroits magnifiques sont également à découvrir dans la ville tels que : Salin d’Aigues-Mortes, tour Carbonnière, chapelle des Pénitents Gris.

Visiter Palavas-les-Flots

Reconnue comme une station balnéaire réputée d’Occitanie, Palavas-les-Flots surplombe la mer Méditerranée, avec ses canaux et ses lagunes. Il s’agit d’un véritable paradis qui vous réserve un séjour agréable à travers les merveilles de la nature.

Palavas-les-Flots regorge de très belles plages. Celles-ci offrent des occasions de promenade aux visiteurs pour admirer la beauté du paysage maritime toute l’année. La faune et la flore locales révèlent toute la splendeur de la région avec des paysages à couper le souffle. En dehors de la promenade, l’endroit est parfait pour pratiquer des activités nautiques.

Parmi les lieux incontournables à découvrir à Palavas-les-Flots, il y a les quais du canal, c’est l’endroit idéal pour débuter l’exploration de la ville. Elle abrite également de nombreux musées qui font le grand bonheur des touristes. Vous pouvez donc vous rendre au musée du Patrimoine ou au musée du petit Train de Palavas.

Explorer Grau-du-roi

Le Grau-du-Roi est une station balnéaire qui mérite le détour. Cet endroit pittoresque du littoral méditerranéen abrite de sublimes plages de sable qui ne laisseront pas indifférents les visiteurs de la région. À la Camargue, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités.

Par exemple, vous pouvez faire une promenade au cœur de la Petite Camargue à bord d’un 4×4. Certains touristes sont également séduits par les balades à cheval. Offrez-vous des moments de détente agréables en famille sur l’une des plus belles plages de la région. Par ailleurs, au nombre des multiples endroits à explorer au Grau-du-roi, il y a la Port Camargue.

Avec sa capacité d’accueillir près de 5 000 bateaux, ce port de plaisance est reconnu comme le plus grand d’Europe. Au cours de votre visite dans le Grau-du-Roi, faites un tour au Seaquarium pour découvrir des espèces maritimes rares. Si vous êtes un amateur de vin ou souhaitez acheter des produits de la région, visitez la Maison Méditerranéenne.

Visiter Languedoc-Roussillon

Le Languedoc et le Roussillon regorgent de nombreux sites à explorer. C’est une bonne idée si vous vous demandez que faire autour de la grande Motte. La région Languedoc-Roussillon séduit les touristes par son riche patrimoine historique et naturel. Parmi les nombreuses attractions à y découvrir, on note la Plage de la Grande Conque.

La particularité de cette plage est son sable noir. Les Arènes de Nîmes constituent également un endroit qui rendra plus intéressante votre découverte de la région Languedoc-Roussillon. Découvrez l’une des plus belles architectures de la zone en vous rendant au Pont du Gard.

De nombreux autres sites attractifs sont également à visiter au cours de votre séjour en région Languedoc-Roussillon. On peut mentionner : la Route des vins, le Parc des loups du Gévaudan, les Citadelles du Vertige, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page