cascade à Marrakech

Une cascade à Marrakech ?

Il n’y a pas de cascade à Marrakech, mais à 2h46 en voiture de Marrakech se trouvent les cascades d’Ouzoud.
Si vous cherchez un endroit où aller pour profiter des cascades, il faut donc se diriger vers les montagnes de l’Atlas. Il y a beaucoup de cascades là-bas et c’est aussi un endroit idéal pour la randonnée et l’escalade.
Les cascades d’Ouzoud, situées à une hauteur de 1060 mètres entre les montagnes du Moyen et du Haut Atlas, sont une attraction touristique incontournable au Maroc et l’une des principales attractions touristiques de la région. Elles se trouvent à 165 kilomètres (en voiture) au nord-ouest de Beni Mellal situé à 150 kilomètres au nord-est de Marrakech, dans la région proche de la ville d’Azilal.

Les cascades d’Ouzoud situées à presque 3 heures de Marrakech

Avec trois chutes d’eau totalisant 110 mètres de hauteur, la plus longue fait 75 mètres de long. Cela fait d’Ouzoud la plus longue chute d’eau du Maroc. Le mot « uzoud » signifie « olives », et la région est connue pour ses oliveraies.
En plus d’être parmi les plus hautes et les plus belles du Maroc, les montagnes sont entourées de vallées rurales verdoyantes plantées d’oliviers, d’amandiers, de figuiers et de caroubiers. L’accès aux montagnes se fait depuis Ouzoud, une petite ville.
Entre un marché et un restaurant local, il y a un escalier raide qui mène au fond de la vallée.
Pendant votre descente, vous rencontrerez peut-être un groupe de singes amicaux et curieux qui ne demandent qu’à être capturés ! En milieu de matinée, lorsque le soleil commence à pénétrer les rochers et que les rayons du soleil frappent l’eau, c’est le meilleur moment pour les photographier.  

Comment visiter les chutes les cascades d’Ouzoud ?

Comment visiter les chutes les cascades d'Ouzoud ?

Depuis Marrakech, Il est possible de visiter la cascade d’Ouzoud en une journée. Il s’agit d’une excursion d’une journée qui peut être effectuée à tout moment de l’année. Voici son programme :
Départ depuis votre hôtel/riad à Marrakech à 8h du matin et nous vous emmènerons à la cascade d’Ouzoud dans le village de Tanaghmeilt, au cœur des montagnes du Haut Atlas. 
Environ 150 kilomètres séparent Marrakech des cascades d’Ouzoud, qui traversent de belles vallées parsemées d’oliviers et dominées par les sommets enneigés des montagnes de l’Atlas, un spectacle qui vaut à lui seul les deux heures et demie de route.  Les chutes sont constituées de plusieurs sauts d’une hauteur totale de 110 mètres.

Autres informations

Se rendre aux chutes est facile avec les circuits organisés. Il existe de nombreux sites qui vous permettent de réserver des excursions et des voyages pour les visiter. Vous pouvez les réserver sur place ou en ligne.
Les visiteurs des cascades d’Ouzoud sont pris en charge par un minibus climatisé directement depuis leur hôtel ou leur riad. Pour se rendre aux cascades, il faut marcher le long de sentiers parsemés d’oliviers.
Vous pouvez vous baigner dans la rivière ou faire une petite traversée en radeau au pied des chutes. C’est ici que vous pourrez vous détendre et déjeuner dans des restaurants berbères traditionnels où vous pourrez manger des plats et des produits typiques.
Le petit village d’Ouzoud est accessible en traversant la rivière, en empruntant le vieux pont en bois, et en rencontrant les villageois et de mignons singes habitués aux touristes !
Tanermelt, non loin du village, est un charmant village médiéval qui mérite d’être exploré. Vous pouvez vous rendre au village médiéval en traversant la vallée de la rivière, dont les petites rues et les maisons semblent se fondre dans les collines environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page