Où est enterré Davy Crockett ? Comment se rendre la bas?

Un timbre à l'effigie de Davy Crockett

Davy Crockett (qui d’ailleurs est née sous le nom exact de David Crockett) est un homme politique et chasseur (trappeur) hors pair, a marqué l’histoire des États-Unis au XIXe siècle. C’est une figure emblématique politicomilitaire américaine et de l’expansion vers l’ouest, il est notamment connu pour sa participation au siège de l’Alamo au Texas.

Fan de culture américaine et de ce personnage vous voulez vois sa tombe ?

Attention « David Croquette » ne se dit pas on dit David Crockett ou Davy Crockett!!

Où est enterré Davy Crockett?

Pour la petite histoire, Davy Crockett a été tué en héros lors de la bataille de Fort Alamo le 6 mars 1836. L’emplacement exact de la tombe n’est pas connu. Les restes de Davy Crockett ont certainement été incinérés avec ceux d’autres défenseurs de Fort Alamo, ils ont dû être enterrés dans un endroit commun.

Cependant, il y a un mémoriel dans l’entrée de la cathédrale San Fernando dans la ville de San Antonio dans l’état du Texas aux Etats-Unis. Ce mémorial qui fait office de tombe est à l’honneur de trois hommes : Davy Crockett et aussi deux de ses acolytes : Jim Bowie et William B. Travis.

Suggestion : Vous pouvez profiter de ce moment pour faire une visite guidée du siège de Fort Alamo qui explique bien l’histoire de ce siège.

Comment se rendre là-bas ?

Depuis l’aéroport international de San Antonio vous pouvez vous y rendre de la manière suivante :

  • En bus : Via la ligne de bus numéro 5 de transport public de San Antonio (VIA Metropolitan), il se trouve à l’extérieur de la porte B. Le bus numéro 5 vous mènera ensuite au centre-ville de San Antonio. Il faut descendre du bus à la station Navarro & Martin, puis de la il vous faudra environ 10 minutes de marche jusqu’à Alamo Plaza.
  • En voiture (prévoir environ 15/20 minutes) : Prendre la sortie de l’aéroport sur Airport boulevard puis continuer jusqu’à prendre US-281 S jusqu’à E Commerce St et jusqu’à San Antonio Centre puis Alamo Plaza.

Le mystère autour de la tombe de Davy Crockett

Une personne habillé comme Davy Crockett

Vous l’avez compris, la réponse n’est pas si simple, il existe notamment plusieurs théories concernant le lieu de sépulture de Davy Crockett.

Lire   Les monuments touristique et historique de Marrakech

La plus probable est qu’il a été enterré avec ses compagnons d’armes dans une fosse commune sur le site de l’Alamo. Cela étant aujourd’hui invérifiable, car les tombes s’y trouvant ont été profanées à plusieurs reprises et les corps déplacés.

Une autre hypothèse émet le fait qu’il repose dans le cimetière d’Acton, au Texas. Mais pas de preuve formelle que les restes de Crockett se trouvent réellement en ce lieu.

Dernière supposition des plus louches, Davy Crockett aurait survécu à la bataille de l’Alamo et il serait mort des années plus tard. Il aurait donc été enterré sous un pseudonyme dans un autre État américain, loin du Texas.

Un mystère de plus à résoudre…

U voyage pour vous faire peur ? Voyez ou se trouve la poupée Annabelle et rendez lui visite.

La légende de Davy à travers les citations et la culture populaire

Quoi de mieux que quelques citations de Davy Crockett pour mieux appréhender sa légende :

  • « Soyez toujours prêts à donner plus que vous ne recevrez. Ainsi, vous ne manquerez jamais de rien. »
  • « Nous ne pouvons pas tous être des héros. Quelqu’un doit être là pour applaudir lorsque les autres passent. »
  • « Il faut avoir le courage de regarder la vérité en face, même si elle est dure à avaler. »

La légende de Davy Crockett s’est également propagée grâce aux œuvres culturelles qui lui sont consacrées, notamment la ballade de Davy Crockett, une chanson écrite en 1955 pour le film « Davy Crockett, roi des trappeurs » produit par Walt Disney. L’acteur Fess Parker y incarne le héros et contribue à populariser son image auprès du grand public.

D’autres adaptations cinématographiques et télévisées ont également été réalisées, et on peut citer par exemple la série « Les Aventures de Davy Crockett » diffusée dans les années 1950, toujours avec Fess Parker dans le rôle principal. On trouve également des références à Davy Crockett dans des parcs d’attractions, comme le Crockett Ranch près de Disneyland Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut