7 raisons de louer un van aménagé pour vivre une expérience nomade

Une femme qui lit dans son van aménagé

Envie de tester la vie en plein air tel un nomade ? Contrairement aux tribus nomades, vous souhaitez quand même un minimum de confort, un nomade du 21e siècle quoi. Le van aménagé permet de combiner vos envies d’aventures et de libertés, mais avec toutes les commodités de base. Ce véhicule aménagé permet tout autant de voyager et de vous arrêter ou bons vous semble et/ou de faire escale dans un camping (à moindre prix). Pour tenter de vous convaincre, voici 7 arguments en faveur du van aménagé.

L’indépendance et la liberté

Pas besoin d’un port d’attache avec un Van aménagé, livre à vous de vagabonder ou bon vous semble au rythme des saisons, des marées, de vos caprices et envies. Au menu, exploration de nouveaux horizons, découverte de lieux insolite, immersion dans des cultures différentes, il n’y a pas de limites.

L’indépendance qu’offre la vie en van vous offre le luxe de gérer votre temps comme bon vous semble. Pas de contraintes horaires des hôtels ou des campings, avec un fourgon ou un Van aménagé, vous pourrez dormir où vous voulez et quand vous le souhaitez, à condition de respecter la législation locale bien entendu !!

Le confort et de l’espace

Un fourgon aménagé ou un Van dispose normalement : d’un espace de couchage, d’un petit coin pour cuisiner, d’un petit espace pour manger et d’espaces de rangement.

Trop petit, manque d’espace ? Tester une première fois avec la location d’un van aménagé comme sur le site Hapee, pour se faire une idée de la « vanlife » sans investir et voir si ce concept répond à vos attentes.

Voyage écologique

Pas d’avions, pas de logements, bien que vos voyages en Van consomment de l’essence, à comparaison égale c’est bien moins consommateur de carbone que des voyages traditionnels. Un véhicule qui permet à la fois le logement et le transport !! En empruntant les routes, vous pourrez découvrir les paysages qui vous entourent, tout en minimisant votre impact environnemental. Vivre dans ce petit espace ambulant, vous encouragera forcément à adopter des habitudes de consommation plus responsables. Vous pouvez même prévoir des panneaux solaires ou encore un système de récupération d’eau de pluie dans l’aménagement de votre van.

Lire   Profitez des tarifs avantageux pour la fin de saison au ski

La convivialité et les rencontres

La vanlife permet de faire des rencontres que ce soit avec d’autre camping-caristes, des locaux ou des voyageurs de passage. Ces multiples échanges permettent d’avoir des infos intéressantes sur les meilleurs parcours, des conseils d’aménagement ou de l’entraide lors de pépins mécaniques.

Un budget maîtrisé

Gérer son budget dans un van aménagé peut être très avantageux. Vous connaîtrez à l’avance le montant de votre investissement sans avoir à prévoir les frais d’entretien ou de réparation d’un véhicule personnel si vous louez un van aménagé. En outre, vous pouvez économiser de l’argent en cuisinant à bord et en choisissant un parking gratuit.

La possibilité de travailler en voyageant

Grâce aux réseaux internet de plus en plus performants, à l’aide de votre smartphone et de votre ordinateur portable vous pouvez travailler (presque) de partout tout en profitant de paysages inspirants. De nombreux digitales nomades ont déjà franchi le cap.

Un mode de vie épanouissant

Enfin, vivre dans un van aménagé est une expérience enrichissante qui vous permettra de gagner en ouverture d’esprit, en autonomie et en adaptabilité. Le road trip sera l’occasion d’apprendre de nouvelles choses, de relever de nouveaux défis et de sortir de sa zone de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut