Le phénomène des chutes d’eau est le résultat de l’écoulement de l’eau sur le bord d’une falaise abrupte. La hauteur de la cascade est déterminée par la distance qui la sépare du bord de la falaise.
Un lac est une zone qui n’a pas d’écoulement vers d’autres plans d’eau. Il accumule sa propre eau par les précipitations, le ruissellement et les sources souterraines.
Une gorge est une entaille profonde dans une montagne ou un flanc de colline créée par l’eau courante, l’érosion ou d’autres processus naturels.
_En détail ci-dessous : _

C’est quoi une cascade ?

Une chute d’eau naturelle est une chute d’eau qui se produit dans la nature, par opposition aux chutes d’eau artificielles ou artificielles.
Les chutes d’eau naturelles sont généralement formées par des ruisseaux qui coulent sur une longue distance et tombent d’une falaise. Ils peuvent être créés par l’érosion de roches dures, tels que le calcaire, par l’usure progressive de roches plus tendres près de la surface ou par des changements soudains de type de roche ou de pente.
Certaines des chutes d’eau naturelles les plus célèbres incluent les chutes du Niagara et les chutes Victoria.
Un exemple Cascade Ouzoud est une chute d’eau au Maroc. Il est situé dans les montagnes du Haut Atlas et sa hauteur est d’environ 110 mètres. La cascade est l’une des attractions touristiques les plus importantes du Maroc et attire de nombreux touristes du monde entier.
Voir aussi nos voyages sur les :

C’est quoi un lac ?

Un lac naturel est un lac qui n’a pas été altéré par le développement humain. Les lacs naturels se trouvent généralement dans des régions éloignées et ne sont pas touchés par l’industrie artificielle. Les lacs se forment lorsque les précipitations s’accumulent dans une zone sans exutoire.

Lire   Quelle est la meilleure période voyager en Polynésie ?

On les trouve dans des endroits où le sol est au-dessus de la nappe phréatique, par exemple dans une vallée. On les trouve également dans les zones où il n’y a pas assez de pluie pour former des rivières.
La taille des lacs naturels peut varier de quelques mètres carrés à plusieurs kilomètres carrés.
Voir par exemple, le lac Berryessa est le 3e plus grand lac de Californie. Il est situé dans le comté de Napa, à environ 40 kilomètres au nord de San Francisco.
Le lac a été créé lorsque le barrage de Monticello a été achevé en 1957. Le barrage est situé sur Putah Creek, qui coulait librement des montagnes à la baie de San Pablo. Le barrage de Monticello a été construit avec un déversoir pour que l’eau puisse s’écouler du lac Berryessa pendant les saisons humides.  

C’est quoi une gorge ?

Une gorge naturelle est une vallée profonde créée par une rivière au fil du temps. Les parois de la gorge sont abruptes et rocheuses et le fond est souvent rempli d’eau.
Les gorges ont été créées par une série de chutes d’eau et de cascades, qui traversent un ancien plateau calcaire.
Voir par exemple, les Gorges du Verdon sont situées dans le sud de la France, dans le département des Alpes-de-Haute-Provence. C’est l’une des gorges les plus spectaculaires d’Europe. Les Gorges du Verdon sont un ensemble de vallées profondes creusées par la rivière Verdon au fil du temps. La rivière a créé une série de gorges, certaines pouvant atteindre 300 mètres de haut et jusqu’à 3 kilomètres de large. La beauté et la taille de ces merveilles naturelles en ont fait une destination touristique populaire pour de nombreux visiteurs en France chaque année.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut