Fruits asiatiques à goûter durant son séjour

L’Asie est un continent avec une culture riche et un terrain diversifié. Il a de nombreux types de fruits différents qui ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde. Si vous allez visiter l’Asie, il serait préférable d’essayer autant de ces fruits que possibles pendant votre séjour !

La liste suivante contient 13 fruits asiatiques que vous devriez absolument goûter pendant votre séjour :

13 fruits d’Asie à gouter pendant un voyage en Asie

Le continent asiatique abrite une large gamme de fruits et légumes exotiques. Du mangoustan au durian, la liste des fruits à goûter en Asie est longue.

Lors d’un voyage à Koh Lipe en Thaïlande vous aurez peut être la chance de déguster un de ces fruits exotiques.

Le corossol

Corossol (Fruit D'Asie)
Corossol

Il n’existe aucun autre fruit en Asie qui rivalise en taille et en popularité avec le fruit connu sous le nom de « Sirsak » en Indonésie. Ce produit a un goût très fade, mais il est doux et frais. Seule la chair blanche des graines est comestible. Ne mangez pas les graines noires, elles sont indigestes.

La carambole

Carambole (Fruit asiatique)
Carambole

Les caramboliers font partie de la famille des Oxalidaceae et portent des fruits appelés caramboles ou pommes de Goa.

Ce fruit asiatique a une saveur unique et est très rafraîchissant et acidulé. Lorsqu’il est coupé en tranches, on peut voir que sa forme ressemble à une étoile, c’est pourquoi il a été appelé « starfruit » par les Anglais.

Le durian

Durian (Fruit asiatique)
Durian

Il a été banni des bus, des hôtels et des avions en raison de sa forte odeur qui l’a fait considérer comme l’un des fruits les plus offensants qui soient.

Habituellement, le fruit a une apparence large et hérissée et pèse jusqu’à 10 kilogrammes de chair molle, jaune pâle, et est couvert de longues et fines pointes. Il ne fait aucun doute que c’est l’un des meilleurs fruits de la région. C’est un fruit délicieux à ne pas manquer !!

Le Pitaya

Pitaya (Fruit asiatique)
Pitaya

Ces fruits, également appelés « fruits du dragon« , poussent dans diverses espèces de cactus hémipiphytes. Ce drôle de fruit d’Asie mesure 10cm de long et pèse 350g. La chair du fruit est similaire à celle du kiwi en ce sens qu’elle contient beaucoup de petites graines. Selon la variété de cactus, les pitayas ont différents types de pulpe, et peuvent avoir une peau blanche, rose ou jaune. En plus de pouvoir manger ce fruit cru, il est également possible de le presser et d’en faire du vin. Les fleurs de pitaya peuvent également être infusées en thé.

Le ramboutan

Ramboutan (Fruit asiatique)
Ramboutan

Cet arbre fruitier (Nephelium lappaceum) qui porte aussi le même nom que ce fruit d’Asie est originaire d’Asie du Sud-Est et porte le nom d’un fruit comestible que l’on y trouve.

En ce qui concerne leur structure, les ramboutans peuvent être comparés aux litchis. Outre sa coquille rouge vif, il possède une peau rouge vif et de grandes épines incurvées qui recouvrent son corps. Fruit sucré et juteux, le ramboutan contient de nombreux nutriments comme la vitamine C et le glucose. Les salades, les recettes asiatiques et le poisson grillé sont quelques-unes des façons dont il est utilisé.

Le mangoustan

Mangoustan (Fruit asiatiques)
Mangoustan

En Asie du Sud-Est (Sri Lanka, Thaïlande) et en Amérique du Sud (Colombie), ces plantes sont principalement cultivées pour leurs fruits. D’environ 4/5 cm de diamètre, ils sont de couleur violette. La peau de ces fruits asiatiques est très dure et épaisse. Un fruit blanc à cinq ou six quartiers qui est très sucré, comme les pêches, les framboises et les ananas. En plus de leur haute valeur nutritive et de leur hydratation, les mangoustans contiennent une grande quantité de glucides et d’eau, qui fournissent de l’énergie et hydratent le corps.

On en trouve dans les sorbets, les salades et les cocktails, qu’ils soient sucrés ou salés.

Litchi

Litchi (Fruit asiatiques)

Le litchi est un fruit originaire d’Asie. Il a une forme ovale et il peut être de couleur rouge ou rose, selon le type de litchi.

Il est principalement cultivé en Chine, en Inde et en Thaïlande. Le litchi est un petit fruit rond avec une peau extérieure rugueuse et un goût sucré. Le litchi a une chair blanche qui entoure la graine. Voir les îles de Thaïlande ou manger ces fruits.

Le litchi a un goût sucré, mais a aussi un arrière-goût acide. Il peut être consommé frais ou utilisé pour faire des confitures et autres desserts.

Nashi

Nashi (Fruit D'Asie)
Nashi

Le Japon est connu pour ses petites poires, appelées nashi.

Bien qu’on les appelle pommiers-poiriers, les nashi sont des poiriers asiatiques, et non un croisement entre pommiers et poiriers. Les fruits ont un goût sucré, avec un soupçon d’ananas, de poires et de miel. En outre, le fruit est relativement croquant et possède une texture plutôt juteuse.

On l’appelle aussi parfois fruit chinois jaune.

Longan

Longan (Fruit D'Asie)
Longan

Les fruits comme celui-ci, communément appelés Lam-Yai, sont souvent confondus avec le litchi, mais ils ont des goûts très différents.

Le longan se consomme frais et a une qualité plus aromatique. La chair blanche du fruit cache une grosse graine en son cœur. L’alcool de riz en est traditionnellement aromatisé.

Le salak

Salak (Fruit D'Asie)
Salak

Le « fruit du serpent » est un fruit populaire originaire d’Indonésie, bien qu’il en existe de nombreux autres. En plus de l’Asie du Sud-Est, on le trouve en grappes. Comme les serpents, il possède des écailles sur sa peau. Il est facile de peler l’écorce lorsqu’elles sont tombées des épines. Blanc, dur et ressemblant à une gousse d’ail, ce fruit rappelle l’ail !

Attention, le couper doit être fait avec précaution.

La pomme d’eau

Pomme d'eau (Fruit D'Asie)
pixabayPomme d’eau

De l’arbre du même nom naissent les fruits rouges du jambosier. En tant que fruit en forme de cloche, il est généralement riche en fibres et en vitamine C. Par conséquent, il a une texture croquante et ressemble à une pomme au niveau du goût.

La noix de coco

La noix de coco
La noix de coco

La noix de coco est le fruit du cocotier. Une noix de coco a une coque extérieure brune épaisse et dure avec une doublure intérieure douce de couleur blanche ou crème. La chair à l’intérieur de la coquille est blanche ou de couleur crème et peut être consommée crue ou cuite.

Les noix de coco poussent sur des palmiers originaires des régions tropicales, telles que l’Inde, l’Asie du Sud-Est et l’Amérique centrale

Le goût de la noix de coco dépend de son niveau de maturité. Les noix de coco jeunes ont un goût sucré et rafraîchissant, tandis que les noix de coco mûres ont un goût légèrement salé en raison de leur forte teneur en minéraux. L’eau de coco à l’intérieur des jeunes noix de coco est également plus sucrée que celle des noix de coco matures, car elle contient moins de fibres.

Le fruit du Jacquier

Fruit Jacquier (Fruit D'Asie)
Fruit Jacquier

La polyvalence du jacque en a fait une nouvelle obsession chez les végétariens, car sa chair fibreuse peut remplacer la viande dans de nombreux plats.

Le jacquier, ou jacque, est un fruit originaire d’Asie du Sud-Est, de la Réunion et d’Amérique latine (appelé jaca au Brésil). C’est à maturité ou vert que ce fruit massif peut être consommé. Une fois mûr, il dégage un fort arôme. Le jacquier peut être consommé cru ou cuit, et son intérieur peut être frais ou séché. Lorsqu’il est mûr, il a le goût de la banane. Dans les préparations salées, cependant, le jaca doit être vert (jaca verde).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page