Quelles activités faire près de Bandol ?

Ville de bandol (Vue mer)

Il se fait que vous êtes en visite à Bandol ou dans les environs et que vous recherchez des activités à effectuer pour profiter de votre séjour. Il existe en effet un panel de choses amusantes que vous pouvez réaliser en famille dans cette commune française. Entre les campings, les randonnées, le shopping, vous ne risquez pas de passer des vacances ennuyantes.

Découvrir l’île de Bandor

île de Bandor

Allez à la découverte de l’île Bandor. Ce havre de paix est étendu sur 6 hectares et se situe à 7 minutes environ de l’embarcadère de la région. Vous pouvez y avoir accès toute l’année et admirer son beau paysage qui a su garder son côté sauvage et naturel.

De plus, l’architecture de ce lieu fait de lui un endroit paradisiaque. Mangez dans les restaurants et dans les bars qui s’y trouvent pour jouir de l’art culinaire de la ville de Bandol. Sur cette île, n’hésitez pas non plus à faire un tour dans le musée des vins et spiritueux et dans le musée des objets publicitaires Ricard.

La plage turquoise du Capelan

La plage turquoise du Capelan

Cette plage idyllique est située le long du sentier littoral à Bandol, est un lieu paradisiaque pour se détendre et profiter de la nature. Les visiteurs auront le plaisir de se retrouver dans un lieu encore préservé du déferlement touristique estival et bénéficier d’une atmosphère calme et relaxante. La plage du Capelan, avec ses galets et ses vagues turquoises, est le cadre idéal pour des vacances en famille. Les pique-niques sur la plage, les baignades et les séances de bronzage promettent des moments de détente et de plaisir. La vue à couper le souffle sur le coucher de soleil, entouré des cris des mouettes, est l’une des attractions les plus magiques de Bandol. Avec ses nombreux avantages, la plage du Capelan est le meilleur endroit pour une journée de loisirs et de divertissement en famille.

ZOA Parc : Zoo à Sanary-sur-Mer.

À Sanary-Bandol, découvrez le monde animal avec ce parc animalier ainsi qu’un joli jardin fleuri, situé sur les baies de la ville. Créé dans les années 1950, ce parc de 2 hectares abrite des centaines d’espèces végétales uniques, des plantes tropicales et carnivores, tropicales, ainsi que des mammifères, reptiles et oiseaux provenant d’autres continents. Une balade au sein de ce merveilleux parc animalier est une invitation au voyage pour les petits et les grands. Les explorateurs en herbe pourront découvrir les merveilles de la nature ainsi que les animaux exotiques à travers des visites guidées.

Lire   Que visiter à Brest ? les 7 incontournables !!!

Faire des courses dans les marchés de Bandol

La ville de Bandol est un endroit très animé. Pour profiter de cette chaleur, rendez-vous dans les différents marchés de la ville. Vous pouvez notamment faire un tour dans le marché provençal de Bandol ou encore au grand marché forain. Vous irez à la rencontre plusieurs producteurs locaux dans des stands, présentant diverses saveurs de la région.

Vous serez également séduit par l’animation du marché artisanal de Bandol. Il s’agit d’un petit espace commercial qui s’ouvre les nuits entre 19 heures et 00 h et dans lequel différentes créations des artisans sont présentées. Vous pouvez ainsi vous procurer des souvenirs. Promenez-vous aussi dans l’allée du marché qui fait face à mer pour ne rien rater de l’ambiance conviviale et festive qui y règne.

Faire une randonnée sur le sentier littoral

Si vous êtes un amoureux de la nature et du sport à pied, le sentier littoral est sans doute un lieu pour vous. Faites-y des randonnées et des balades sur de grandes surfaces tout en bénéficiant d’une magnifique vue sur la mer. Vous pouvez aussi réaliser de superbes photos sur ce sentier. Il faudra cependant vous munir de bonnes chaussures pour ne pas rendre la marche contraignante.

Vu le côté naturel et attirant de ce lieu, vous pourrez y passer de bons moments en famille en organisant un pique-nique. Cela vous permettra de renforcer vos liens familiaux et de mieux profiter de votre séjour à Bandol.

Ou dormir dans le coin ?

Si vous recherchez un endroit pour dormir près de Bandol, le camping Parc Mogador est sans doute le lieu qu’il faut visiter. Il est situé à Sanary-sur-Mer dans le Var et est un des endroits les plus visités en France. Plus précisément, ce camping var avec piscine bénéficie de plusieurs atours naturels, parmi lesquels un bon ensoleillement. Il dispose également de plusieurs attractions, dont un solarium, d’un jacuzzi, un espace aquatique, etc.

Par ailleurs, ce camping propose un panel d’activités : le ping-pong et la pétanque notamment. C’est le lieu de plaisance par excellence pour passer de merveilleuses vacances en famille. Des animations pour enfants, des spectacles et des soirées dansantes pour adultes sont aussi organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut