Les 3 raisons de partir en camping à Porto-Vecchio cet été

Les 3 raisons de partir en camping à Porto-Vecchio cet été

Afin de changer un peu de cadre, vous avez choisi le sud de la Corse pour cet été et vous hésitez encore sur le type d’hébergement ? Vous comptez vous y rendre en famille ou avec un groupe d’amis proches ? Pas de doute : c’est le camping qui devrait avoir votre préférence à Porto-Vecchio. On vous donne trois bonnes raisons à cela afin que vous puissiez vous-même convaincre les personnes qui partent avec vous !

Le camping reste la solution la plus économique

Vous trouverez toujours des personnes qui vous diront qu’en haute saison, absolument tout est cher, que ce soit un hôtel, un camping ou une location saisonnière. S’il est vrai que les prix peuvent monter haut, il n’en reste pas moins que si vous voulez profiter de la beauté de Porto-Vecchio en vous ruinant le moins possible, le camping est la solution idéale. En effet, si vous vous amusez à comparer, vous constaterez que la location d’un mobil-home est toujours plus abordable que celle d’une chambre d’hôtel à la même période.

Et c’est encore plus vrai d’ailleurs si vous partez en groupe, sachant qu’un mobil-home peut accueillir jusqu’à 6 personnes en général. Ainsi, en divisant de la location par le nombre de personnes, vous devriez vous en tirer pour un bon prix (moins de 200€ par personne la semaine, même en été). Ainsi, si vous n’avez pas un budget illimité, le camping à Porto-Vecchio est la meilleure option pour vous !

Le camping, c’est convivial !

On ne le dira jamais assez : rien de tel que le camping pour renforcer les liens entre les membres d’une famille ou d’un groupe d’amis. Pas besoin de réaliser un voyage autour du monde pour cela, le simple fait de devoir vivre ensemble au quotidien est suffisant. Vous pourrez passer des moments inoubliables autour d’un barbecue, d’un jeu de société ou d’une partie de pétanque. Et si vous optez pour un camping 4 ou 5 étoiles, vous aurez même droit à un immense parc aquatique pour vous éclater en groupe !

Lire   Jet ski ou scooter des mers : quelles différences ?

N’oublions pas au passage que vous pourrez aussi effectuer de nouvelles rencontres avec les autres campeurs et échanger des bons plans ou des anecdotes. Eh oui, le camping, c’est l’esprit de communauté, que diable !

Le camping et les joies de la nature

Enfin, en choisissant le camping à Porto-Vecchio, vous pourrez profiter pleinement du cadre exceptionnel qu’offre cette région. En effet, en Corse du sud, il n’y a pas que la plage l’été : les montagnes n’attendent que vous pour des randonnées en groupe. On pense notamment au massif de l’Ospedale qui vous ouvre les portes d’un parc naturel préservé. Nous vous recommandons aussi de vous balader le long des littoraux, même s’il faut être particulièrement vigilant en été. 

Les températures peuvent en effet être très élevées, n’oubliez pas votre crème solaire et de vous hydrater régulièrement ! Enfin, ce sera aussi l’occasion de vous adonner à des sports nautiques sympas puisque les vagues sont de la partie en Corse. Inutile de vous dire que ce sont des conditions idéales pour le surf !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut