Un lac magnifique proche de Courchevel

Les beaux jours ensoleillés sont enfin arrivés et vous avez prévu partir pour un inoubliable séjour ? Courchevel est pour vous la destination idéale pour profiter du beau temps estival. Avec ses villages atypiques, ses lacs au charme unique et ses sentiers, chaque instant promet d’être une découverte. Si vous avez prévu de vous rendre à Courchevel en été, voici le top 5 des activités que vous pouvez y faire.

Des randonnées pédestres

Durant l’été, Courchevel devient un paradis pour les amoureux de la nature et des paysages fabuleux. Les terres gelées par la neige laissent place à une végétation luxuriante. Vous pouvez alors, en famille, parcourir les itinéraires qui traversent cette contrée splendide.

Chaque route comporte ses difficultés et ses attraits. Vous pouvez les choisir en fonction de votre équipage. Pour les enfants, privilégiez les chemins sans trop d’obstacles et faciles d’accès. Pour les plus aventureux et physiquement aptes, il y a des routes plus tortueuses. À vous de choisir en fonction de vos envies. Que ce soit la prairie de Pralin, la brèche de Portetta ou encore le petit mont Blanc, vous trouverez à coup sûr votre bonheur.

Promenade sur le chemin des écureuils

Le chemin des écureuils est une activité que vous devez à tout prix faire si vous visitez Courchevel l’été. Localisé au niveau de la crête de Gravelles, cet endroit est un véritable havre de paix pour les écureuils.

À l’occasion d’un pique-nique, vous pouvez, si vous avez de la chance, voir ces belles petites créatures dans leur habitat naturel. Attention toutefois à ne pas les effrayer. Elles pourraient s’enfuir et ce serait bien dommage de rater une occasion unique de prendre des photos.

Gravir la dent du Villard

Un des plus impressionnants sites qui existent à Courchevel est la dent du Villard. Surplombant de 1550 mètres le lac de la Rosière, cette imposante montagne formée de gypse vous offre un spectacle incroyable. Pour la découvrir, vous devez être prêt pour une balade sans pareil. Composée de nombreux cratères, vous vous croirez sur une autre planète, tellement le spectacle est surréaliste.

Lire   Quelles chaussures pour monter la Dune du Pilat ?

Très facile d’accès, vous pouvez accéder à la dent du Villard en passant par une petite route bien tracée avec de petites remontées jusqu’au sommet. Nous sommes là bien loin de la station de ski et des remontées mécaniques de la période hivernale.

Activités nautiques

Les activités nautiques font partie des nombreuses activités qui vous permettent de découvrir toute la beauté de Courchevel. En effet, vous y trouverez de nombreux espaces spécialement conçus pour le divertissement sur le thème de l’eau.

Qu’il s’agisse des piscines, des parcs aquatiques ou des nombreux lacs, il y aura forcément une activité nautique que vous allez adorer faire. Ces activités vous permettent de faire du sport tout en passant des moments extraordinaires en famille ou avec vos amis. Vous éprouverez beaucoup de plaisir à vous amuser dans l’eau tout en profitant des divers jeux qui vous sont proposés durant votre passage. Les avantages sur votre santé sont indéniables, et vous repartez la tête pleine de souvenirs.

Faire de l’équitation à Courchevel

Le centre équestre de Courchevel est un lieu de divertissement et de découverte. Si vous êtes passionné de chevaux, soyez certain que cet endroit est fait pour vous. Ce centre équestre est bien plus qu’un simple établissement. Il est né d’une volonté profonde de partager cette passion avec les autres.

Vous pouvez y louer des chevaux pour partir au galop sur de vastes plaines. Pour vos enfants, des poneys sont disponibles et encadrés par des professionnels dans le strict respect des normes sécuritaires. Ce centre est disponible aussi bien en été qu’en hiver. Chevaux ou chiens traineaux, vous serez heureux de vivre en harmonie avec les animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut