Où se trouve la vraie poupée Annabelle ?

La véritable poupée Annabelle dans son musée (sous verre)

Depuis 2013 et la sortie du film « The Conjuring », la poupée Annabelle est sans doute l’une des poupées les plus emblématiques et effrayantes du cinéma. Mais derrière ce film angoissant se cache une histoire vraie… Pour la petite histoire, cette poupée démoniaque a été au centre d’une série d’événements paranormaux qui ont touché un couple d’enquêteurs du paranormal, les Warren.

Cela ne vous épouvante pas et vous avez même envie de rendre visite à cette poupée de chiffon? Pas d’affolement nous allons vous donner les informations pour lui rendre visite :

Où se trouve la vraie poupée Annabelle aujourd’hui?

La poupée authentique Annabelle se trouve dans un musée, enfin dans l’ancienne maison d’Ed et Lorraine Warren qui se situe dans le Connecticut aux États-Unis. C’est leur gendre Tony Spera qui gère le musée depuis la mort d’Ed et Lorraine. Le nom est « Musée Occulte du Warren ». Effrayant, non ?

La véritable poupée est enfermée dans sa boîte en verre, protégée par des signes religieux et des prières pour empêcher l’esprit démoniaque de s’échapper et de nuire à nouveau. Pour votre plus grand bonheur (ou malheur), le musée est ouvert au visites (si vous êtes majeur bien sûr).

Le musée étant privé il est quand même mieux d’appeler avant de vous y rendre

Quelle Adresse ? A 30 Knollwood Street, dans la ville de Monroe (comté de Fairfield), dans l’état du Connecticut.

Comment se rendre là-bas ?

Par exemple depuis Aéroport International Bradley (BDL) situé à Windsor Locks vous pouvez :

  • À l’aéroport international Bradley, vous pouvez louer une voiture ou un Uber. (Ça ne manque pas aux états unis)
  • Prendre l’I-91 S depuis Schoephoester Rd.
  • Suivre I-91 S, puis I-691 W jusqu’à CT-15 S à Meriden. Puis prendre la sortie 68W depuis I-691 W.
  • Continuer sur CT-15 S. Puis prendre CT-25 S jusqu’à votre destination à Monroe.
Lire   Quel est le nom des montagnes du Maroc ? Top 6

L’origine de la poupée Annabelle

Cette histoire commence en en 1970, lorsque la mère de Donna, une jeune étudiante en infirmerie, lui offre une poupée « Raggedy Ann ». C’est là que les événements étranges commencent à se produire autour de la poupée. Pour Donna et sa colocataire (Angie), la poupée semble modifier sa position et changer de place lorsqu’elles ont le dos tourné. Elles décrivent même avoir vu des messages écrits sur des bouts de papier dont la provenance est inconnue…

Lou une amie d’Angie est même violemment attaquée par une force invisible qui lui laisse des marques de griffures sur le torse. Effrayées, Donna et Angie font appel à une médium qui révèle que l’esprit d’une petite fille nommée Annabelle Higgins habite la poupée.

L’intervention du couple Warren

La probable force maléfique se trouvant dans la poupée Annabelle ne tarde pas à se manifester de manière encore plus violente. Cela force Donna et Angie à contacter les célèbres enquêteurs du paranormal, Ed et Lorraine Warren.

Un esprit maléfique a pris possession de la poupée et tente de s’emparer de l’âme d’un être humain, conclut le couple après avoir examiné la situation.

Après avoir emporté la poupée dans le Connecticut, les Warren décident de la mettre en sécurité dans leur musée occulte. Pour ce faire, ils enferment Annabelle dans une boîte en verre spécialement conçue pour empêcher les énergies négatives d’y pénétrer.

Un peu d’histoire lors de votre voyage aux États-Unis ? Rendez-vous-la ou est enterré Davy Crockett !!

Depuis quand est-elle exposée?

La vraie poupée Annabelle a été exposée pour la première fois au Musée Warren le 7 août 2016.

Pourquoi est-elle si célèbre?

La vraie poupée Annabelle est devenue célèbre après avoir été le sujet d’un film hollywoodien en 2014 intitulé « Annabelle ». Elle continue à attirer des visiteurs du monde entier au Musée Warren.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut