Photo d'une magnifique plage à Tahiti.

Avec ses belles plages de sables blancs, ses eaux turquoise et ses paysages verdoyants d’une beauté inestimable, Tahiti est l’une des destinations les plus prisées de la Polynésie française. Idéale pour les vacances, elle garantit de magnifiques moments de détente, de farniente et de plaisir les pieds dans l’eau. Cependant, pour passer un agréable séjour à Tahiti, il est indispensable de porter la tenue vestimentaire adaptée à la destination. Sans elle, cet écrin de paradis pourra vous sembler être une terre hostile. Trouvez dans cet article quelques orientations pour vous habiller convenablement à Tahiti.

Quel est le climat à Tahiti ?

Si Tahiti reste une destination de vacances privilégiée, c’est bien à cause de son climat. En effet, sur cette île où le paysage est charmant, la nature douce et les habitants hospitaliers, on y retrouve beaucoup de soleil qui garantit d’agréables moments de repos. Avec des températures comprises entre 26 et 29 °C toute l’année, il est facile de s’y plaire comme une fleur.

Toutefois, certains mois à Tahiti sont plus secs que d’autres, et donc plus favorables à de belles vacances. C’est notamment la période entre mai et septembre qui est la plus sèche. Néanmoins, il fait très souvent chaud à Tahiti et le taux l’humidité dans l’air est relativement élevé. Ces particularités météorologiques, ajoutées à d’autres facteurs spécifiques de l’île, impliquent certaines dispositions pour s’habiller au risque de ne pas être mal à l’aise.

S’habiller à Tahiti : opter pour des vêtements d’été

Pour ceux qui s’y sont déjà rendus, Tahiti est un coin de rêve où il fait bon vivre au cœur de la nature. Nonobstant, avec les températures généralement chaudes de l’île, il faut porter des vêtements légers et respirants. Ceux-ci faciliteront l’évacuation de la chaleur et permettront de vous offrir sans grandes gênes des moments de rafraichissement en bord de mer ou de cours d’eau. Pour cela, les tenues d’été en tissus synthétiques sont un excellent choix, car ils absorbent la sueur et permettent à la peau de bien respirer. Les vêtements en tissus naturels légers comme le lin et le coton sont également de bons choix pour s’habiller à Tahiti.

Lire   Que visiter à Brest ? les 7 incontournables !!!

Outre les shorts et bermudas, pensez également à prendre sur vous des chapeaux et des lunettes de soleil. Ces accessoires vestimentaires qu’on utilise par temps chaud vous protégeront contre le soleil parfois intense de la journée. Quant aux couleurs de vos vêtements, optez pour des tons clairs comme le beige ou le blanc, car ils réfléchiront la chaleur contrairement aux tons foncés qui les absorbent et peuvent vous faire transpirer davantage.

Voir aussi : Quelle est la meilleure période voyager en Polynésie ?

Ne pas se charger en chaussure

Les belles plages de Tahiti et les sites naturels d’exception qu’on y découvre sont ce qui fait le charme de cette île de la Polynésie française. Ainsi, pour profiter des magnifiques lieux que vous aurez à explorer, songez à ne pas vous charger en chaussures. Les tongs, faciles à porter et à retirer, vous seront très utiles pour les visites ou marcher dans le sable de la plage ou de toute l’île. Vous en trouverez d’ailleurs sur l’île de toutes les pointures et de toute beauté.

Si vous avez prévu des activités sportives ou récréatives, pensez à prendre des chaussures adaptées pour. Cela dit, si vous n’avez pas une idée précise de votre programme, ne vous chargez pas inutilement, car la plupart des hébergements proposent des locations de matériels. Par ailleurs, pour ne pas gâcher votre séjour à Tahiti, pensez à emporter une protection contre les moustiques. Elle vous sera utile pour les soirées plein à air ou vos moments de farniente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut