maupiti

Cadre somptueux, couleurs idylliques, sable fin, cours d’eau attrayant et accueil chaleureux décrivent bien le coin de paradis qu’est la Polynésie française. La richesse du patrimoine naturel, culturel et touristique de la Polynésie en fait une destination de premier choix. Quelle est la meilleure période pour visiter la Polynésie ? Si vous souhaitez y faire un tour, rien de mieux que de choisir les bonnes périodes.

Privilégiez la période chaude

La Polynésie française abrite un important patrimoine qui ne demande qu’à être découvert. Et pour ce faire, les périodes chaudes sont très adaptées pour faire du tourisme. En effet, cet espace féerique est une archipel composé de diverses îles majeures telles que Tahiti et Bora Bora. Pour vivre, contempler et découvrir le charme de ces lieux magiques, une touche d’ensoleillement est nécessaire. D’ailleurs, une pluviométrie abondante ne serait que fâcheuse. La température étant généralement autour de 27° C, l’eau est alors une étendue idéale et propice pour des baignades et des plongées.

Privilégiez donc la saison sèche allant du mois de mai au mois de septembre. Puisqu’elle correspond aux périodes d’été et d’automne, cette période offre un temps clément et un ciel dégagé. Absolument ce qu’il faut pour profiter d’une croisière en amoureux ou en famille, d’une balade à vélo ou encore d’une plongée plaisante dans la mer. En outre, la température humide de ces mois cadre avec l’éclosion des plus belles fleurs.

Un enchevêtrement de senteurs douces et vives, des couleurs rares, et une végétation prononcée vous emportent dans un décor de rêve. Par ailleurs, la saison chaude cadre parfaitement avec la période des vacances ce qui reste un atout majeur pour les touristes. Concrètement, il s’agit de milliers de visiteurs qui font le déplacement ce qui enrichit les échanges. Laissez-vous emporter dans une diversité de touriste et profitez de rencontres exceptionnelles.

N’hésitez pas pendant la saison des pluie

Deuxième saison majeure pour visiter ce havre de beauté, la saison des pluies est porteuse d’atouts secrets. En effet, la période allant de novembre à mars-avril est réputée moins bruyante. Ce qui fait de l’océan pacifique un espace de pur charme et pourvoyeur de calme. Si vous voyagez afin de pouvoir vous ressourcer, cette période est parfaite. La température est d’environ 29° C et ne varie que légèrement (en journée comme dans la nuit).

La période pluvieuse accueille des événements majeurs de la Polynésie. Par exemple, vous pouvez faire le déplacement pour visiter le Festival international du film documentaire océanien (au cœur de la Papeete). Par contre, si vous êtes plutôt amateur de bijoux, de pendentif rare et de pierres de luxe, le salon de la bijouterie d’art polynésien comblera vos espérances. En outre, si vous êtes un passionné de sport vous ne risquez pas de passer à côté de votre passion.

Vivez le géant marathon de Tahiti-Moorea ou la course de pirogue dénommée Hawaiki Nui Va’a. Ces épreuves opposent des équipes composées de polynésien mais aussi d’étrangers. Si vous voulez découvrir l’art, le salon du livre, les concours de danse et de musique mais aussi la célébration de l’art polynésien sont à découvrir. Enfin, vous pouvez aussi visiter les musées et les vestiges archéologiques. Faire un voyage à Tahiti ou un voyage en Polynésie ne sera que bénéfique pour votre bien-être.

Lire   Les monuments touristique et historique de Marrakech

La Polynésie un paradis à visiter absolument :

Quand partir en Patagonie pour un voyage inoubliable ?

S’il est fréquent de préparer un voyage en Europe, en Polynésie ou aux États-Unis, certaines destinations sont, à tort, un peu moins envisagées. Parmi celles-ci, on trouve une terre sauvage, mise en lumière par l’installation d’un artiste français, Florent Pagny. Cette terre australe, c’est la Patagonie.

Une terre d’exception aux mille visages

La Patagonie est une terre d’exception encore méconnue et peu de voyagistes la proposent à leur clientèle. Seules, quelques agences de voyage, dont voyages-exception.fr, mettent en avant ce pays aux mille visages. En effet, l’image d’une nature hostile et d’une météo peu favorable ne lui sont guère favorables. Et pourtant, ce pays regorge de trésors à découvrir. Les amoureux de randonnée, de trekking et de paysages grandioses et envoûtants, seront comblés.

En vous rendant en Patagonie, vous pourrez admirer la beauté de steppes infinies, les hauts sommets de la Cordillère des Andes ainsi que des glaciers majestueux. la Patagonie, ce sont aussi ses habitants. Prenez le temps de visiter ses villages hors du temps et d’aller à la rencontre des Patagons. Vous serez charmé par leur gentillesse.

La faune de ce pays hors norme y est exceptionnelle. Selon la période à laquelle vous visiterez la Patagonie et suivant les étapes de votre périple, vous aurez peut-être la chance d’y croiser la route d’un troupeau de guanacos, d’un renard de Magellan ou d’un chat des pampas. Les manchots de la Terre de feu, la baleine bleue de l’île de Chiloé ou les orques des fjords chiliens vous offriront un spectacle aussi majestueux qu’impressionnant, comme les condors andins sans le ciel de Torres del Paine

Profitez de votre voyage en Patagonie pour visiter ce parc naturel classé réserve de la Biosphère par l’Unesco. Vous y trouverez des hôtels ou même des campings, points de départ de nombreux chemins de randonnée. Mais choisissez bien vos dates de départ. La période de novembre à mars y est la plus douce, car notre hiver est leur été.

Un vrai refuge pour une star française

La Patagonie a été mise en avant par Florent Pagny. L’artiste français a découvert cette terre pure grâce à son épouse, il y a maintenant plus de trente ans. Loin des paillettes du show-business, le chanteur y coule des jours paisibles, quoique bien remplis, dans sa ferme, entouré des siens. Pour avoir plus d’infos sur la vie que mène la star en terre australe, consultez la presse dédiée au monde de la musique. Il s’y confie parfois sur son quotidien. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut