Quels sont les meilleurs avantages de faire un safari ?

Photo d'un safari en Afrique avec des zèbres

Partir en safari en Afrique s’impose comme l’un des voyages d’aventure les plus mémorables qui soient. En dehors du caractère exceptionnel des observations animalières en milieu sauvage, cette expédition grandeur nature cache de nombreux autres avantages intarissables. Focus sur quelques-uns !

Vivez une rencontre privilégiée avec les stars du règne animal

Le principal atout le plus prisé du safari en Tanzanie par exemple est la possibilité de vivre un tête-à-tête rapproché avec :

  • les fameux « Big Five » à savoir les lions, les éléphants, les rhinocéros, les buffles et les léopards ;
  • les élégantes girafes ;
  • les zèbres aux rayures caractéristiques ;
  • les majestueuses antilopes ou les massifs hippopotames, etc.

Le fait d’observer tout ce beau monde **évoluer en liberté à quelques mètres **constituera donc probablement un merveilleux spectacle gravé à vie dans votre mémoire. Du Parc National du Serengeti au Parc de Tarangire, partez à la découverte des plus beaux Parcs nationaux en safari en Tanzanie et observez la grande migration.

Explorez des paysages grandioses sanctuarisés

Entre les plaines à perte de vue grouillant de gibiers, les baobabs millénaires, les rivières aux eaux cristallines fourmillant d’hippopotames, etc., les décors traversés comptent parmi les plus somptueux d’Afrique.
Vous allez ainsi à la découverte de paysages spectaculaires au sein des parcs nationaux et des réserves privées visités. Profitez d’une occasion unique de vivre un retour vibrant aux sources dans une nature intacte et protégée.

Immergez dans des cultures ancestrales impressionnantes

Les safaris sont aussi l’opportunité rêvée de vous immerger en profondeur au sein des tribus fascinantes qui perpétuent leurs rites ancestraux en harmonie avec les animaux sauvages depuis des millénaires.
Découvrir leur quotidien pastoral, leurs parures colorées, leur artisanat et leurs danses traditionnelles constituera pour vous un moment fort chargé d’émotions pour mieux appréhender ces cultures tribales uniques.

Lire   Les monuments touristique et historique de Marrakech

Partagez des expériences uniques en famille

Les safaris vous aident à constituer des souvenirs extraordinaires à partager en famille ou entre amis. D’ailleurs, il n’y a probablement rien de plus excitant pour des enfants que d’observer des lions et des éléphants dans leur vie quotidienne.
Ces expéditions en 4×4 sont également propices aux fous rires avec les passages à gué ou dans des pistes accidentées. Vous avez là de quoi souder les groupes dans des conditions de vie insolites.

Vous contribuez d’une certaine manière à la sauvegarde des espèces

En réservant un safari auprès d’une agence responsable, vous participez financièrement à la préservation sur le long terme de ces espèces vulnérables et de leurs habitats menacés.
Une partie des fonds est reversée à des programmes locaux de protection des écosystèmes fragiles, mais aussi aux populations autochtones qui travaillent en tant que guides et pisteurs.

Vous vous déconnectez totalement du monde virtuel

En partant en safari en Afrique, vous avez la garantie d’une déconnexion totale de la civilisation moderne et des outils numériques. Oubliez votre smartphone, internet et les réseaux sociaux le temps du périple afin que seule la nature primaire subsiste.

Voir aussi les plus longs fleuves d’Afrique.

C’est l’occasion rêvée de vous recentrer pleinement sur l’instant présent et de laisser vos sens en éveil devant le spectacle environnant. Vous auriez ainsi ouvert une parenthèse digitale salutaire pour un retour à l’essence de la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut